Nous rencontrons les puissants de l’Industrie des Patrons Pierre Gattaz (Président de Business Europe) et Dieter Kempf (Bundesverband der Deutschen Industrie), dans un cadre moderne Usine allemande. Ici, BMW Motorradwerk dans le Quartier de Spandau, courir depuis 1969, les deux-roues à partir de la Bande – aujourd’hui plus de 130 000 par an. Mais les Prévisions pour l’Allemagne ne sont pas plus rose: Moins de Croissance économique cette Année, mais la deuxième fiscale des Travailleurs, en Comparaison internationale (OCDE). Le “Bloomberg Businessweek” titrait cette Semaine: “l’Allemagne fragiles Avenir”.

Ce que cela signifie pour la Politique? Comment se compose l’Industrie européenne face à la Menace de la Chine? Et quelles sont les Conséquences du Brexit? À quelques Semaines des Élections européennes, Fin Mai, rapportent Kempf et Gattaz dans BamS Position.

► les sombres Prévisions pour l’Allemagne: “Le Gouvernement doit sortir de la zone de Confort”

Dieter Kempf: “En Fait, il menace, désagréable. Après dix Années de Reprise, l’Économie allemande plus houleuse Temps avant. Le Gouvernement fédéral doit enfin sortir de la zone de Confort. Voici quelques petits Programmes de recherche, là, un peu d’Argent pour la Promotion de l’Intelligence artificielle, ce qui suffit tout simplement pas. Nous voyons trop peu d’Investissements, trop de Redistribution, trop peu d’Idées pour Impôt et coût de l’Énergie, Réductions. Plus de Temps, enfin les Bases de la Prospérité future dans le Centre de Décisions politiques.“