«Le conte de fées va prendre fin.» Dans une publication sur Instagram, la production annonce l’arrêt de la comédie musicale inspirée des titres de Britney Spears, après seulement 123 représentations. Once Upon a One More Time revisitait les contes Disney en version féministe sur fond des tubes plus connus de la chanteuse. Le spectacle, joué à Broadway, n’a pas rencontré le succès escompté.
Une douche froide pour les producteurs, qui espéraient bien plus que trois petits mois sur les planches. Durant la deuxième semaine d’août, le spectacle, qui a commencé au mois de juin, ne remplissait pas la moitié du théâtre.
«Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à cette équipe de rêve qui continue de partager notre amour pour ce spectacle», ont expliqué les deux producteurs, James L. Nederlander et Hunter Arnold dans un communiqué. Malgré ce premier échec, les producteurs espèrent exporter le spectacle à l’étranger.
À lire aussiBritney Spears publiera ses mémoires à l’automne
Annoncé juste avant la pandémie de Covid en 2019, le spectacle était produit par une compagnie de théâtre basée à Washington D.C., la Shakespeare Theatre Company. Son titre, Once upon a One More Time, était directement inspiré d’un des titres qui a fait la gloire de Britney Spears en 1998, Baby One More Time . Dans un communiqué, la pop star avait révélé être très «excitée» par ce projet, auquel elle n’a pas pris part. «Elle se déroule dans un monde magique avec des personnages avec lesquels j’ai grandi et que j’adore», s’était enthousiasmée la chanteuse.