«Un horrible personnage.» Britney Spears n’avait pas de mots assez dur pour qualifier son ex-conjoint Justin Timberlake dans son autobiographie La Femme en moi , parue en octobre. Quelques mois après la parution et la période de promotion terminée, la pop star lui présente des excuses sur les réseaux sociaux et le complimente pour son dernier titre dans une publication Instagram (son compte, suivi par 42,2 millions de followers, est privé désormais).
«Je tiens à m’excuser pour certaines des choses que j’ai écrites dans mon livre. Si j’ai offensé des personnes auxquelles je tiens sincèrement, je suis profondément désolée», a-t-elle expliqué. Dans son livre, la chanteuse détaillait sa longue descente personnelle aux enfers, racontant notamment qu’elle avait avorté sous la pression de Justin Timberlake alors qu’elle n’avait que 19 ans. Ces révélations avaient suscité la colère de ses fans à l’encontre de l’interprète de Cry Me A River, appelant au boycott de l’artiste qui aurait, à leurs yeux, «ruiné la vie de Britney Spears».
Dans son post Instagram, la chanteuse a également complimenté les nouvelles chansons de son ex-petit ami, notamment son single Selfish, sorti le 25 janvier. «Je voulais aussi dire que je suis amoureuse de la nouvelle chanson de Justin Timberlake. Elle est super», a-t-elle poursuivi. L’Américain a en effet présenté ce nouveau morceau le week-end dernier lors de son passage dans l’émission Saturday Night Live, dans le cadre de la promotion de son prochain album Everything I Thought It was.
Si les deux artistes semblent avoir enterré la hache de guerre, les fans de Britney Spears seront plus longs à convaincre. Ses fervents défenseurs tentent de saborder le succès du dernier titre de Timberlake en promouvant une ancienne chanson de la pop star, qui s’intitule également Selfish.