C’est confirmé. Le rappeur Booba a annoncé la sortie de son nouveau disque Ad Vitam Aeternam sur X lundi 5 février. Le 11e album du «Duc de Boulogne» sera disponible vendredi 9 février. «Un nouvel album de Booba ce vendredi?», s’était interrogé Le Parisien lundi. «Oui», avait tout simplement répondu le rappeur sur X. En effet, de nombreux internautes se sont demandé si l’artiste de 47 ans était bel et bien de retour après la sortie en début de semaine de son single 6G. Dans ce titre, l’artiste y chante notamment : «Y’a pas mort d’homme, 6G, nouvel album.» Le clip, publié il y a quatre jours, cumule déjà près d’1,7 million de vues sur Youtube.
Booba a également publié sur ses réseaux sociaux une photo qui semble être la couverture de son album Ad Vitam Aeternam (A la vie éternelle). Sur le cliché, l’artiste apparaît de profil, le regard déterminé, dans un cimetière entouré d’immeubles.
Le dernier album de Booba Ultra est sorti en 2021. Le rappeur avait assuré à l’époque que ce disque serait le dernier. «Le 10e c’est le bon moment. J’ai donné ce que j’avais à donner. J’ai fait beaucoup de fêtes, de guerres, je pense que c’est le temps de se reposer, de transmettre, passer plus de temps à la production», déclarait-il lors de sa tournée de promotion. Ultra a notamment cumulé près de 12 millions d’écoutes sur Spotify le jour de sa sortie. Le titre Mona Lisa s’est hissé dans la foulée en tête du classement mondial sur Deezer. Avec son nouveau disque Ad Vitam Aeternam, très attendu par les fans, Booba peut bien espérer rencontrer le même succès.