Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, est l’un des plus controversés de Chefs d’etat du Monde. La difficulté de l’Économie, de sa Chasse aux Opposants politiques, mais aussi de sa Visite d’etat en Allemagne, pour beaucoup d’émoi.

IMAGE identifie les cinq plus critiques Erdogan Moments de 2018, dans l’Ordre chronologique:

1. Deniz Yücel quitte la « Erdogan Prison »

à la Mi-Février entre dans le MONDE de Correspondant Deniz Yücel (44) le Sol allemand. Le 16. Février est-il au bout d’un An turc U de Prison et quitte l’après-Midi même de la Prison de Silivri, près d’Istanbul.

La Libération d’un Tribunal turc a été ordonnée, après que le ministère public, enfin, l’acte d’Accusation avait présenté. D’état de l’Agence de presse Anadolu, a indiqué le bureau du Procureur d’Istanbul ai eu jusqu’à 18 Ans de Prison pour un MONDE Correspondant demandé.

▶︎ Les Accusations: « de la Propagande pour une organisation Terroriste » et « Incitation du Peuple à la Haine et à l’Hostilité ». Le Tribunal de l’acte d’Accusation adopté et Yücel, puis libérés.

Deniz Yücel et sa Femme Dilek Mayatürk Yücel à Istanbul. Votre première Voie conduit à l’Appartement de ReportersFoto: AFP

Erdogan a une Livraison de détenus français-turc des Journalistes à la république Fédérale de toujours exclu, a grondé le même: « en aucun Cas, tant que je suis dans cet Office, je suis. »

2. Erdogan attire les Élections

le Président Erdogan a annoncé lors d’une conférence de Presse à la Mi-Avril, que le fait, pour le mois de Novembre 2019 prévu des élections Présidentielles et Législatives sur 24. Juin 2018 préféré. Y rencontra le Président de la ultranationaliste MHP, Devlet Bahceli, d’accord.

Erdogan a appelé comme raison, entre autres, la Situation dans les pays Voisins de l’Irak et la Syrie, ainsi que la Nécessité économique de prendre des Décisions. Il avait l’ACP Rumeurs au sujet d’une Élection anticipée jusque-là toujours refusé. L’Opposition a vu la tenue d’Élections anticipées critique.

Le Président turc Erdogan (r.) a la Chef du parti nationaliste MHP, Devlet Bahceli, dans son Glamour-Palais, à Ankara, empfangenFoto: HANDOUT / Reuters

plus de ces Raisons pour les Élections législatives anticipées:

En Mars 2019 sont élections Municipales: Ce pourrait être sa ACP dans les principales Villes d’Ankara et d’Istanbul perdre. Erdogan craint la Dynamique qui en résulte pour les élections législatives et Présidentielle.
, Les Perspectives pour l’Économie que pour le mal, Car l’Inflation sévit. Avant le coût de la vie très coûteux, que lui les Électeurs de s’enfuir, il tire les Élections plutôt que devant.

Erdogan est né le 24. En juin 2018 avec une très courte Majorité élue. Il est ainsi quasiment unique Souverain dans le nouveau système de gouvernement Présidentiel. Néanmoins, Sans une Alliance avec le parti nationaliste MHP, il aurait échoué, aurait fixé à 50 pour Cent plus

une Voix n’a pas réussi.