Temps Difficiles pour le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, (65)! D’abord la Wahlklatsche d’Istanbul – maintenant bouillonne dans son propre Parti.
Erdogan perd de plus en plus de Compagnons de route de sa islamo-conservateur, le Parti, l’AKP. Aujourd’hui, il existe même des Rumeurs, certains Ex-Dirigeants seraient la Création d’un nouveau Parti de planification.
le Dernier Exemple en date: l’Ex-vice-premier ministre Ali Babacan (52) revient de l’ACP dans le Dos. Il fonda sa Sortie avec « profondes Divergences » sur l’Orientation du Parti.
Ali Babacan (52) lors d’une Conférence au forum économique de Davos 2015Foto: Ruben Dis / Reuters
Dans les Médias turcs, il est dit, Babacan a la Fin de Juin avec le Président Erdogan. Donc, a déclaré le Politicien, il sera non seulement du Parti de fuite, mais de la laine, et son Nom, en tant que membre Fondateur de l’AKP, est supprimé de la connaissance. Lors de l’Entretien doit Erdogan a souligné que, avant Babacan déjà d’autres Responsables de la Création d’un Parti avaient l’intention, mais sans Succès.
Comment l’IMAGE de l’AKP a appris, doit Babacan, conjointement avec l’Ex-Président Abdullah Gül, cette Année encore, de sa propre Konkurrezn Parti de raisons. À côté de Gül, l’ancien ministre des Finances, Mehmet Simsek (52), une Relation très étroite avec Wolfgang Schäuble, entretient, dans le nouveau Parti de s’enrôler.