coup de tonnerre dans la Campagne électorale de la Finale de la!

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan (65) veut la célèbre basilique Sainte-Sophie à Istanbul, dans une Mosquée reconvertir. Comme l’a rapporté d’état de l’Agence de presse Anadolu, Jeudi, citant une Interview télévisée.

Le 6. Siècle après jésus-Christ, construit dans Sainte-Sophie (en grec: la Sainte-Sagesse), près d’un Millénaire, pendant la plus grande Église de la Chrétienté. Après la Conquête de l’époque de Constantinople en 1453 marchaient les Ottomans, l’Église en Mosquée.

À l’initiative du Fondateur de la République turque et le premier Président de la turquie, Mustafa Kemal Atatürk (1881-1938), la basilique Sainte-Sophie 1934 au Musée. Depuis lors, elle tire comme un Symbole historique d’Istanbul, chaque Année, des Centaines de milliers de Visiteurs.

L’actuel Président de veut maintenant, apparemment, de nettoyage.

Erdogan utilise la basilique Sainte-Sophie pour la Campagne électorale,

En Turquie ce Dimanche d’élections Municipales. Le président Erdogan avait déjà trois Jours dans la Campagne électorale a dit que c’était « pas impossible » que les de Sainte-Sophie de nouveau une Mosquée vais.

Dans l’Interview avec la Chaîne de télévision A Haber a, maintenant, il comme si la Décision était tombée.

« Sainte-Sophie n’est plus Musée. Elle est à partir de cet État sortis. Nous allons Sainte-Sophie, Mosquée appellent“ , a déclaré m. Erdogan selon Anadolu.