Ce que l’on mais Rien de croche de silence! Elisabeth leonskaja quitta assis dans Berlin, Pierre-Boulez-Salle de l’Aile, propose le premier A-majeur final l’accord dans le quatuor avec piano, op.26 de Johannes Brahms et le laisse d’abord respirer. Elle définit, dans un petit Moment, le Ton et le Tempo d’un grand Récit, de la perdre. Elle donne à la fin immédiatement la Pièce et dit: Nous avons le Temps, nous ne devons pas nous précipiter, nous ne sommes pas Serrés dont nous sur le Corps avance; nous avons devant nous de Longues. Et Claudius Popp du Quatuor à cordes de l’orchestre de la Staatskapelle de Berlin, lui répond dans la cinquième Mesure sur le Violoncelle avec de grands Croches, entre les et quand presque démodé, incroyablement aimable Portamento se faufile, un gefühlsseliges Glissement d’une note à l’autre, par le Hingerissensein raconte, de la Capacité d’essaimage, de laissé videur de la Mélancolie.

Jan Brachmann

Rédacteur dans le Feuilleton.

F. A. Z.

Il est étonnant de constater, comme l’a décidé le jeune Brahms, pas encore trente Ans lors de la Première des deux Klavierquartette, op.25 et 26, ici, son mental « Umheimatung » effectue. Le Hamburger est à Vienne. La Tranquillité de la Narration, qui est le propre de Dire toujours nachlauscht, de la première croche de silence, de Franz Schubert, inspiré, Brahms beaucoup schwärmerischer chers que Ludwig van Beethoven, dont il prend la Succession tôt. Comme Brahms dans ce Majeur Quatuor de la motivische Rigueur de Beethoven, de Schubert avec un grand Lache, du Matériel réconciliés, est un Miracle d’irrésistibles de Précocité. Et chante le Poco adagio de la deuxième Phrase, avec ses hügelkettengleichen Croches dans l’Accompagnement des Eingangsmelodie pas sans la Waldheimat de Brahms, plus tard, donc, très cher Peter Rosegger, avant linguistique a été décrit?

leonskaja quitta, depuis quarante Ans, à Vienne, vit et Schubert-Interprète de haut Rang, il sent d’Instinct comment Savez-même, ce courant de Fuite entre Schubert et Brahms, cette forte Affinité de l’allemagne du Nord à Kakanien, de compassion dans la prise en compte des slaves, comme les hongrois, les Idiomes. Bien sûr, la partie centrale de ce Poco adagio Fragment d’un tchèque ou en ukrainien Dumka, bien sûr, le Rondo alla zingarese à la Fin de l’op. 25 un Csárdás. Mais se pose aussi le premier mouvement de ce Mineur Quatuor dans la Tradition de la Pensée logique Classique Viennoise. Et les Musiciens du Quatuor à cordes d’orchestre de la Staatskapelle de Berlin, jouer ici sur la Pointe des thématiques Processus: Avant la Coda, il apparaît une Schlusskadenzformel sur la Substance du Anfangsthemas appartenait. C’est un Jeu avec des Positions syntaxiques de la Forme, avec un Début et une Fin, depuis l’époque de Joseph Haydn et de Beethoven, cultivé, ici, de Brahms comme une Révélation dramatique mise en scène.

La Staatskapelle de Berlin avait déjà, de la République de Weimar, que vous avez encore de la Prusse Staatskapelle était, d’une salle de Quatuor à cordes, le Temps de la RDA, 1953 wiederbegründet par Egon Morbitzer, s’est produit. À un moment donné, cette Tradition est endormi. Daniel Barenboïm, le chef d’orchestre de la Staatsoper unter den Linden et directeur musical de l’orchestre de la Staatskapelle, a toujours regretté. En 2016, il rejoint son ancien premier Violon de Tungstène Brandl et lui a demandé si les Chefs des Cordes dans la Chapelle de ne pas revenir à un Quatuor de réunir pourraient. Depuis lors, Brandl et Popp, avec Krzysztof Specjal à la deuxième Violon et Yulia Deyneka à l’Alto, ensemble de musique de chambre.