Maintenant, c’est officiel:

La Journée Internationale de la femme le 8. Mois de mars à Berlin nouveau jour Férié.

Y a une Demande conjointe de la Vita pour le SPD, la Gauche et les Verts, le Jeudi en première Lecture à la chambre des Députés de Berlin qui se passe a l’Intérieur référencés. Enfin, le 24. Janvier adaptés.

Dès 2019 pourraient Berlin afin de le 8. Mars jour de congé. Est-à-dire: Il existe un nouveau jour Férié pour les Millions d’Allemands!

Libre à la Journée de la femme? Le Plan a plu dans la Capitale n’est pas tout:

une partie de l’Opposition dans la chambre des Députés ont plaidé en revanche, pour les Reformationstag le 31 Elexbet décembre. Octobre en tant que nouveau jour Férié.

Sondages ont montré que les Berlinois, une Fête chrétienne, préféreraient, a déclaré Stefan Evers, Parlementaire Directeur général de la csu. Un jour Férié ne doit pas être une fin en Soi, mais doit s’ « par le bas imposent », comme après le Succès de la 500. Événement en 2017, a souligné Evers.

L’AfD a plaidé pour une « Consultation populaire » pour le nouveau jour Férié légal, comme Martin Trefzer en tant que Représentant de son Groupe, a déclaré. Maren Jasper en Hiver (PRD) a souligné que l’Égalité des droits des Femmes, un Défi reste. Au lieu d’un « Feiertagsgeredes », mais soyez la Conciliation entre Famille et travail important.

Katina Schubert (Gauche), a expliqué, en revanche, la Journée de la femme en tant que jour Férié « prend la Discrimination structurelle des Femmes dans la Vue » et signalisiere internationale de Solidarité avec tous Heureux. Le SPD, les Députés de l’Iris Spranger a parlé d’un « Signal fort pour l’Avenir ». Similaire s’est également Député des Verts, Anja Kofinger.