« La Sécurité des Voies d’approvisionnement maritimes (…) sont fortement du commerce Maritime dépendants pays Exportateur comme l’Allemagne, d’une Importance exceptionnelle. Les troubles de nos lignes de Ravitaillement par la Piraterie, le Terrorisme et Regionalkonflikte peuvent avoir un Impact sur la Prospérité de notre Pays.“
c’est ce qu’on regierungsamtlichen lignes Directrices de la Bundeswehr (« livre blanc ») à partir de 2016.
Mais c’est aussi vrai?
Dans le combat pour la Marine, la Protection de Navires dans le détroit d’Ormuz se tait, le rôle crucial de la Personne, la Chancelière.
Contexte: L’Iran a récemment sous le Drapeau britannique gens du voyage-Citerne fixée. Par le détroit d’Ormuz est un peu moins d’un Tiers du monde tonneaux de Pétrole transporté.
Iranien, l’Attaquant tempêtes de l’otage Pétrolier « Stena Impero ». Le britannique sous Pavillon des navires dans le détroit d’Ormuz festgesetztFoto: AP
► SPD, Ministre des affaires étrangères, Heiko Maas (52) a une Participation allemande à partir de. Partie des etats-unis Menace (« Pression maximale ») à l’encontre de l’Iran, on veut pas être. La CDU, le ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer (56, CDU) était, hier, à expliquer, à L’, il est actuellement « rien à ajouter ».
► Une porte-parole du gouvernement, hier à l’IMAGE: « Le Gouvernement fédéral est du concret US-Proposition réticents », considère mais une Schutzmission de Pays européens comme « digne ».
Quoi donc?