ce n’est pas Encore connu, quand la tchéquie, l’Adaptation de Elena Ferrantes Napolitaine Saga de diffusion, des Années cinquante à nos jours tire. En Amérique, c’est par HBO et la Rai a produit la série Télévisée « My Brilliant Friend » déjà, et la Réaction de la Critique est tombé tout à fait mixte. Qui n’a même pas la Vereindeutigung d’un épique Romanstoffs par les Images de la pose veut, peut, à la place de Ferrantes Premier attaquent maintenant à la Retraduction de Karin Guerrier, encore une fois, a été lancé.

Sandra Cône

Rédactrice en Feuilleton dans.

F. A. Z.

« L’amore molesto » – « Ennuyeux d’Amour » est apparu dans la version Originale italienne de 1992, et aujourd’hui de lire est d’autant plus intéressant, que ce début est déjà de nombreux Motifs et des Thèmes permet de détecter, par l’Auteur dans son plus tard, à partir de 2011, qui paraît Tétralogie sur l’Amitié, le napolitain Filles Lenù et de Violet, par sa forme. Non seulement est « Ennuyeux de l’Amour », dans Naples implantées et va au Cœur de la Violence domestique. Avant tout, ici, est déjà une femme Relation est au Centre, mais pas horizontale comme dans la Saga, mais un Lien vertical, à savoir entre une Fille et sa Mère.

Et aussi de la Disparition, comme plus tard dans Romanvierteiler déjà dans ce premier Témoignage littéraire Elena Ferrantes, qui est également Auteur de l’Anonymat préfère, joue un Rôle central. Dans la Saga, c’est la Fille de Violet, par un Désir obsessionnel, à disparaître. Décennies plus tard, exactement le même enfin faire quoi que ce soit pour Lenù, tout d’abord, à l’Occasion de l’Histoire de sa petite Amie, depuis les Origines de l’eglise patriarcale et mafiös semé quartier populaire Quartier de sonder. En Lenù le Passé interrogé, il veut des Éclaircissements sur la Présence.

c’est la même chose dans le Roman « Ennuyeux de l’Amour », également la Disparition ouvert. Les Comiczeichnerin Delia attend la Visite de sa Mère à Rome, et elle n’est pas très inquiets, ils ne se présente. En dépit de leurs Tensions de voir les deux régulièrement, parfois, la Mère prend simplement un tour ultérieur. Mais cette fois, vient Amalia pas, au lieu de cela, obtient la Fille, et plusieurs inquiétant Appels, où sa Mère est de plus en plus confuse raconte des Histoires, qu’elle ne pouvait parler, car un Homme chez elle et qu’elle est poursuivie. « Va dormir. Je prends un Bain“, sont les derniers Mots de Amalia au Téléphone. Le lendemain, son Corps à la Plage de Spaccavento rincé.

« Ennuyeux » Amour  » se déroule en Suivant un Psychodrame sur les funestes Dynamiques d’une Famille dysfonctionnelle. Comme Delia à l’Enterrement de la vieille ville de Naples – ce que les vieilles Blessures, de nouveau, les larmes, qu’apparemment guéri des marchandises, fait de vous, de découvrir ce que votre Mère dans les Heures précédant sa Mort est arrivé. Qui était l’Homme qui, apparemment, chez elle était, et qu’en est-il de la fameuse sous-Vêtements à faire dans une Valise? Delias Recherche effectue profonde dans l’histoire de la famille. Ainsi, elle rencontre son jadis Père violent, un Peintre que, après que les Parents tôt s’étaient séparés pendant des années, n’a pas vu. Comme un Détective, elle suit les tendances et de Caractères, mais plus elle fait de la recherche, d’autant plus sinistre, ce qui se manifeste, jusqu’à ce que la jeune Femme, dans une Albtraumwelt d’anticouple aussi parfaitement dans le Fait tissé est que le Lecteur, par endroits, ne sait plus ce qui est réel et ce qui hallucine.

Nouveau
2,95 FAZ.NET complet

Accès à tous les exclusifs F+Articles et donc à la Diversité de FAZ.NET – pour seulement 2,95 Euros par Semaine

en savoir Plus

Caserta, avec Delias Père, après la Guerre, autrefois Boutiques en a fait de même est-à-dire, son Nom ressemble à celui d’un Unholds de Contes de fées, bientôt personnage-clé, non seulement pour les Événements récents, mais pour l’ensemble de l’Historique, et que Delia avec ce Nom de Sentiments tels que des Étourdissements et des difficultés respiratoires et relie finalement expulsé des Nœuds. Dans ces toutefois, vous-même sur Unheilvollste empêtré. Ferrantes Erzählbogen prend ici aussi, le napolitain Monde microscopique en Vue, et l’on peut de ce Roman comme un thriller psychologique comme Héritiers, il y a des Scènes dramatiques sur les mauvais traitements. Le plus frappant, mais est de la littérature, à la Sauvagerie de ce Fait, associatives Braises. Linguistique Wohlgeordnetheit pour un troublant unaufgeräumte Monde comme dans la Saga est dans ce passionnant Mère-Fille, Drame ne se trouve pas.