à Peine à croire que ce petit Pays, quelque part en amérique centrale, avec près de six Millions d’Habitants, une telle Force littéraire qui a pu se développer. D’autant plus que, compte tenu de ce qu’il y a quarante Ans, deux des trois « Nicas », comme les Habitants du Nicaragua affectueusement, étaient des Analphabètes. À l’époque, juste avant la sandinistische Révolution, le Dictateur Anastasio Somoza entière. Mais Ernesto Cardenal a obtenu son Ouvrage « L’Évangile des Paysans de Solentiname » d’abord le pays, puis une Renommée au niveau mondial, de même que bien avant lui déjà, Rubén Darío « Profane Poèmes ». Connus nicaraguayen les Écrivains sont aussi Gioconda Belli et Sergio Ramírez, de la en 2017, le Prix Cervantes a remporté le Prix principal pour de la Littérature de langue espagnole.
Tim Niendorf
Bénévole.
F. A. Z.
Que tous les quatre Écrivains dans la Politique allés, est un Phénomène latino-américain. Littérature et Politique y sont souvent étroitement liées, même aujourd’hui. Et pourtant, les Temps ont changé. Au Nicaragua, dont le Président Daniel Ortega depuis Avril 2018 Protestations contre l’assommer.
Cardenal, Belli et Ramírez pris en charge les sandinistische Révolution, à la Fin des Années soixante-dix, l’Intérêt du Monde entier sur la guerre. En Allemagne aussi, il y avait à cette époque un mouvement de solidarité: « Nous avons fait don de l’Argent, aidé en tant que ,Internacionalistà’ à la Récolte de Café, et fondèrent le Jumelage de villes », a déclaré récemment le Journaliste et Auteur de Reinhard Mohr dans le Deutschlandfunk et a critiqué le rugissement Silence de la Gauche allemande dans l’Ici et Maintenant, le Nicaragua.
4533, des Personnes sont blessées et au moins 545 Personnes ont été tuées
Le nicaragua Écrivain, en revanche, sont toujours actifs: Cardenal, Belli et Ramírez, entre 1985 et 1990, le Vice-président a occupé le, de critiquer votre ancien leader révolutionnaire Ortega qui, dès 1990, paisiblement effacé été, en 2006, nouveau Président était devenu. Dans la Lutte contre l’actuel mouvement de Protestation contre lui, jusqu’en Décembre 2018, selon l’organisation non Gouvernementale « Asociación Nicaragüense Pro Derechos Humanos » 4533, des Personnes sont blessées et au moins 545 Personnes ont été tuées. D’autres Organisations de défense des droits de donner quelque chose de vague de plus de trois cents Morts.
« Nous vivons dans une autre Dictature », dit Ernesto Cardenal. Maintenant 93 Ans, Auteur, déjà en 1994, le soi-disant Front de libération FSLN nouveau austrat, c’est déjà dans les Années quatre-vingt dix pour les Critiques Ortegas, il accusant de Corruption. Le FSLN, at-il dit une fois, qu’un Caudillo Club de lansquenet. « Nous voulons une République démocratique, la vie », dit-il maintenant. Il souffre de la Répression et prie pour le Peuple.
Gioconda Belli fustige la Politique du Président: « Nous avons vu comment quelqu’un qui sandinistische Révolution de 1979 a conduit à la Victoire, dans un Tyran qui a transformé. » Sergio Ramírez est vrai dans vos Critiques: « Je crois, Ortega n’est jamais dans le 21. Siècle de arrivée. La Figure du Caudillo, très rural, ne convient pas de plus vers l’amérique Latine. Soixante-dix pour Cent de la Population a moins de trente Ans; et ils font maintenant, ce qui est de ma Génération, avec Somoza a fait.“