Ensemble, Schleswig-Holstein, Hambourg et dans le Bade-Wurtemberg, à l’encontre de la Orthographieschwäche élèves de Primaire de la procédure. La Comparaison de l’Année 2016 (IQB Bildungstrend) avait montré que, en moyenne, 22,1% des élèves de quatrième année Minimum requis lors de l’Orthographe manquer. Afin Betebet de dégradation de l’Orthographe Compétences par rapport à 2011, encore une fois augmenté de 10,1 Points de pourcentage. L’objectif de la Länderinitiative est maintenant, que les élèves du Primaire à la Fin de la quatrième Classe, si sûr de lire, et que l’Orthographe de Lecture et de Processus en tant que Compétence clé.
Heike Schmoll
Politique Correspondante à Berlin, responsable de la « Bildungswelten ».
F. A. Z.
Dans un Länderkooperation, les trois Pays participants d’apprendre les uns Länderkonzepte de développer et d’y agir de concert, où il est utile. Après un Congrès sur le Sujet, en Été, a Berlin, le Ministre de l’éducation, du Schleswig-Holstein, Karin Prien (CDU), en collaboration avec l’Institut pour le développement de Qualité dans les Écoles (IQSH) à Norderstedt, la cérémonie d’ouverture de tenues, d’autres doivent dans tous les Pays, de suivre.
Concrètement, il s’agit des Formations pour les Enseignants de l’école primaire, en plus des Réunions dans les cinq Webinaires peuvent être versées. Les cinq Thèmes principaux sont l’Écriture et de l’Orthographe, de Schrifterwerb, de Diagnostic, d’Orthographe dans l’Enseignement et Rechtschreibkompetenz. Car les Partenaires sont d’accord pour dire que les Enseignants ne plus capables, de l’Orthographe allemande de transmettre.