La Lutte de pouvoir au Venezuela entre le despotique dominante Chef de l’etat, Nicolas Maduro (56) et son jeune Challenger, le Président du parlement, Juan Guaidó (35), qui ne cesse de croître. Maduros Situation, il serait de plus en plus précaire.

Le Samedi est le général de division aérienne forte dans l’Opposition débordé, les Manifestations dans les Rues d’aller plus loin et le Dimanche, on a lancé un Ultimatum de sept Etats de l’UE à partir de: Appelle Maduro libres et équitables, élection Présidentielle, voulez-Allemagne, France, Espagne, Portugal, royaume-uni, les pays-bas et en Belgique, son Rival Guaidó légitime de Übergangsstaatschef reconnaître. Les etats-UNIS et de nombreux autres Pays l’ont déjà fait.

Maduro a l’Ultimatum peu de temps avant l’Expiration du Délai rejetée. Il ferait face à la Pression, pas de « Lâcheté », dit-il de l’espagnol Chaîne de TÉLÉVISION « La Sexta ». Déjà, lors d’une Manifestation dans la Capitale, Caracas, il a déclaré Samedi: « Je suis le vrai Président du Venezuela. Et nous allons continuer à gouverner.“

Mais qu’en est-il vraiment pour Maduros? Comment fermement son Régime en Selle?

Président Juan Guaidó a en Janvier, au président par intérim du Venezuela ernanntFoto: ANDRES MARTINEZ CASARES / Reuters

« L’UNION bénéficie, dans le Venezuela Réputation »

L’Ultimatum des Pays européens, en tant que diplomatique Étape et un Soutien moral pour l’Opposition très importante, dit la Journaliste et DGAP-Spécialiste de l’amérique Latine Susann Kreutzmann à l’IMAGE, car: « L’UNION bénéficie, dans le Venezuela d’une grande Réputation sur les deux Côtés. C’est exactement observé, comme les Pays européens, et de les positionner.“

Mais sur le Sort de Maduro décider d’autres Facteurs, deux étaient actuellement particulièrement pertinentes:

▶︎ Premièrement, les Sanctions AMÉRICAINES à l’encontre du Venezuela compagnie pétrolière d’etat. « Le vrai Maduro Régime de Cœur. De l’Argent à partir de ces Magasins s’écoule dans la Corruption au Pouvoir et finance les Privilèges de ses Partisans.“