il y a près de trois Semaines, c’était le « Miroir »-Rédacteur Claas Relotius encore tout en haut. Car il a gagné les Allemands Reporterpreis 2018 pour le « meilleur Reportage ». Maintenant, Claas Relotius tout en bas. Car son Histoire « , Un jeu d’enfant », un syrien de Jeunes, de l’estime qu’il porte à cause d’une Farce Complicité de la Guerre dans son Pays, est « bien bien imaginé, inventé, menti. Des citations, des Lieux, des Scènes, des prétendus Hommes de Chair et de Sang. Faux », écrit Ullrich Fichtner, désigné Rédacteur en chef du « Miroir ».

Michael Hanfeld

Rédacteur responsable de Feuilleton en Ligne et « Médias ».

F. A. Z.

Et ce n’est pas la seule à la Contrefaçon, à la le « Miroir » documenté. Près de soixante Textes n’ai Relotius depuis 2011 dans le Magazine « Spiegel Online » publié, au moins quatorze étaient au moins partiellement faux, comme le Journaliste est désormais admis.

Sur la Piste, est le « Miroir » Relotius venu, parce qu’il est, comme Ullrich Fichtner écrit, « une fausse Histoire trop » ablieferte. Cette envola, parce que Relotius dans le « Miroir »Journaliste Juan Moreno, un co-auteur, le « Discute » pas participé, la sonnette d’Alarme et de « Faits contre les Fictions » s’est rassemblé à la Reportage « Jaegers Frontière » sur un américain Milice, en Novembre, dans le « Miroir » est apparu. Au début, écrit Ullrich Fichtner, soit Moreno contre les Murs couru et sur la Méfiance rencontré. Mais finalement le Soupçon confirmé en Fin de Semaine dernière Claas Relotius Contrefaçons avoué.

Il est apparu qu’il « Passages entiers » le Reportage fictifs ai, cela ne concerne pas seulement l’Histoire « Jaegers Frontière », mais beaucoup de Textes. Claas Relotius, c’est à « Spiegel Online », j’ai « avec Préméditation, en termes de méthodologie et de haute Énergie criminelle trompé ». Il avait « beaucoup des Protagonistes jamais rencontré ou parlé, de qui il raconte et il cite ». Ses Récits ont soutenu selon lui, « sur les autres Médias et les Films. Ainsi naquirent Caractère Collages existants Personnages, dont Relotius en outre une Biographie fictive andichtete. En outre, il invente des Dialogues et des Citations.“

Il a les Choses simplement zusammengesucht « et, à partir des Pièces et des Éclats et des Bribes et Émiettez-le » comment « d’un amateur, petit Dieu » ses « Créatures », écrit Ullrich Fichtner. Ainsi ai-Relotius tous les écrans – les Rédacteurs en chef, de Division, les Collègues, la Documentation du « Miroir » et les Amis, les Membres de Preisjurys auraient « enlevés sur ses Textes courbés.

a Écrit Relotius avant un an et demi, Rédacteur en chef du « Miroir », comme Auteur indépendant, auparavant, pour les autres, pour « Cicéron », « Financial Times Deutschland », la « NZZ am sonntag », « Tagesspiegel », « taz », « SZ-Magazine », « Monde », « le Monde Dimanche », « Weltwoche », « ligne de Temps » et de cette maison d’édition qui apparaît à la « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung ». Dans la Sonntagszeitung, trois Textes de Relotius publié. Une, en Octobre 2011, il s’agissait de l’un des Blogueurs sur la guerre de la Drogue au Mexique a rapporté. Dans le deuxième Texte, en Mai 2013, il s’agissait d’un jeune Homme du nom de Shin Dong-hyuk, a réussi, à partir d’un nord-coréen, le camp de concentration de fuir. Shin Dong-hyuk a écrit un Livre intitulé « la Fuite de Camp 14 ». En Juillet 2013 est apparu une Interview de Relotius avec l’ancien Geôlier de Nelson Mandela, Christo Brand, lui aussi a écrit un Livre (« Mon Prisonnier, mon Ami Mandela »). L’Authenticité de l’Interviewé et de Blogs sur le sujet, le mexique, la Drogenmafia a été rapporté, est bien documentée. Une Remarque sur la Contrefaçon a pour l’instant pas révélé de Faits est de continuer à vérifier.