Après l’Attaque de deux Pétroliers dans le Golfe d’Oman, le Jeudi suivant, les états-UNIS à l’Iran, qui en est responsable. Mais la rejette les Accusations. Abbas, Moussavi, le porte-parole du ministère des affaires étrangères à Téhéran, a déclaré Vendredi qu’il était alarmant, que son Pays est accusé vais, pour les Attaques d’être responsable.

Moussavi a dit: « Il est de notre devoir, pour la Sécurité dans la Rue, et nous avons l’Équipage du Pétrolier attaqué sauvé le plus vite possible. » Cette « preuve contraire » veut l’Iran, les Critiques, une fois le Vent dans les Voiles de prendre.

Si contesté la Preuve de l’allégation de Butée (encore), il est incontestable mais l’énorme Importance du détroit d’Ormuz pour les mondiaux de Navigation. Qui relie le Golfe d’Oman et le Golfe Persique.

Avant tout, pour le pétrole transporté des pays du Golfe et le détroit d’Ormuz l’une des principales voies Navigables du monde. Près d’un Cinquième de l’ensemble de l’Huile-le Transport, par le détroit d’Ormuz, un Tiers des Besoins de gaz naturel liquéfié.