Boitzenburg/Dresde – Dimanche, les Élections sont l’Orient et l’Occident est presque stupéfait: Pourquoi l’AfD aussi fort? D’où viennent la Colère et la Frustration? Comment vivent les Gens de l’est?

à la recherche d’Indices sur les Lieux de mon Enfance. Dans le Brandebourg et en Saxe.

★★★

Dans cette Maison, dans le Boitzenburger Land de a été la Mère de PHOTO-Reporter, Ralf Schuler geborenFoto: Repro: Thomas Spikermann

Grande Boitzenburger Land Uckermark. Un minuscule Hameau, lieu de Naissance de ma Mère. 46 Habitants, Pays infini. Au Tournant tombé ici le Crépi de la façade, aujourd’hui, beaucoup de Maisons sont reconstruites ou bien isolé. Frais couverts de Toits brillent au Soleil.

Mais non, non, non. Personne ne veut parler, même de vieux amis pas. « Il y a déjà assez d’Ennuis », dit un Paysan. Son Voisin, également Agriculteur, il suffit alors de: baisse du prix du Lait, de la Sécheresse, moche Alimentation: Le prochain Atelier est de douze Kilomètres.

Et encore, il existerait de Stress avec les Migrants: Le seraient avec les Traducteurs et les Soignants pour la première Journée de travail, dit le Fermier. Et puis plus jamais. Avec neuf des douze Stagiaires chez des Artisans, il a couru aussi. « 80% des Gens que je connais, sélectionnez l’AfD », dit-il.

★★★

le nombre de Réfugiés vivant pas en Place. Au moyen de Templin, 16 000 Habitants, 178 Migrants dans l’ancien Schwesternheim ou dans ses propres Appartements. Dans Flüchtlingsjahr 2015, plus de 28 000 demandeurs d’Asile Brandebourg (2,5 Millions d’Habitants). En 2018, ils n’étaient encore 3840.