Düsseldorf – Excitation des Contacts de la NRW-ministère des Finances, pour le plus grand gestionnaire de Fortune « Blackrock »!
Parce que le Politicien CDU Friedrich Merz (63) président du conseil de BlackRock France et en même temps « Brexit », le Représentant du Gouvernement, estiment certains, dans l’Opposition, un Scandale. Le Député Stefan Zimkeit (55, SPD) s’est même le Soupçon que Merz peut-être « Lobbying » entreprises et « ouvre-porte » dans le ministère des Finances agi. Le SPD a fait une « Demande urgente » à l’ordre du jour du Budget et des Finances de mettre.
Une Action, l’effet Boomerang pourrait être. Car, en Réalité, les sociaux-démocrates du nord-westphalie, auparavant, lui-même en Contact avec un Investisseur à la recherche de. Selon les Informations d’IMAGE s’est déroulé cette Rencontre, le 21. Novembre 2016 lieu, en tant que social-démocrate Norbert Walter-Borjans (67), ni le ministre des Finances du Gouvernement de Hannelore Kraft (58, SPD) était.
Friedrich Merz (CDU) est président du conseil de BlackRock DeutschlandFoto: picture alliance/dpa
Le ministère des Finances a confirmé IMAGE sur Demande: « au cours de la dernière Législature, a eu lieu un Entretien entre les membres du Personnel du Ministère des Finances et de M. Merz en tant que Représentant de BlackRock lieu. Des représentants des services IV) et I), de la Gestion du fonds de Pension étaient saisis avec BlackRock sur le Thème de la Durabilité parlé. Concrètement, il s’agissait de la Mise de fonds de Pension détenus en vue de Fonds d’investissement dans le développement durable des Etf.“ (« ETF » signifie Fonds négociés en bourse, les Red.)
Selon le ministère des Finances, il y avait depuis pas de Discussions au Niveau du Ministre, du Secrétaire d’état ou chefs de service avec BlackRock des Représentants des BlackRock-Thèmes. Au Contraire, il était déjà depuis le mois de Mai 2017 clair que la Participation de BlackRocks le fonds de Pension
du Pays, attribué en vais. A effectivement donné en Septembre 2018, une Réunion de trois Blackrock Vertrern avec la surveillance des Assurances au ministère des Finances, mais « seulement » au Niveau des chefs d’unité.
il en est résulté ne sont pas des nouveaux Contrats ont émergé. Ces Discussions étaient nécessaires pour le Marché de préserver, de nouvelles tendances de placement d’évaluer. C’est pourquoi, il existe un Échange régulier d’informations avec les différents Prestataires de services financiers.