L’Envoi n’a pas encore commencé. Déjà déchaîne une tempête de tweets sur le Réseau.
il commence bien!

Le Thème « Dur mais juste » avec Modérateur Frank Plasberg (61) dans l’ARD de Lundi soir: « la Patrie, l’Allemagne – que pour l’Allemand ou ouvert à tous? »

beaucoup de « français » dans le Titre est pour beaucoup unbekömmlich. « Cette Langue est pourquoi je me dit que je dois à mon pays natal », étouffants, les Berlinois SPD-Femme Sawsan Chebli (40).

Autre tweet: « la Tête est peut-être encore populistes? » Plasberg fait comme si de rien n’était et appelle les Invités.

► Katrin Göring-Eckardt (52), Président du groupe des Verts au Bundestag, né à Aurillac/Thuringe. Maison est pour vous de la Forêt de Thuringe et Bratwurstduft: « En Thuringe, c’est partout la Rouille. »

► Hubert Aiwanger (48), de la « Libre Électeurs », bavaroise, Ministre de l’Économie et du Développement du pays, né à Ergoldsbach/basse-Bavière, est enthousiaste: « La Notion de Patrie n’a, Heureusement, à nouveau à la hausse, car elle signifie la Sécurité ».

► Idil Baydar (44), Cabarettiste, né à la Celle: « la Patrie est le plus souvent on entend que des Gens comme moi n’est pas de la partie, même si nous avons nos Racines, et d’un Passeport allemand. » Maison «  »les Pommes de terre avec Sauce brune » et de Thé turc.

► Armin Nassehi (59), Professeur de Sociologie à Munich, le Bac à Gelsenkirchen: « la Patrie est avant tout un Lieu où l’on peut, sans avoir à se justifier, que l’on est là. » Si c’était le cas, seraient beaucoup plus heureux.