Il aurait pu être une étape importante pour des Millions de personnes LGBT sur le Continent africain peuvent être. Maintenant, leurs Espoirs ont été amèrement déçus …
Vendredi, a estimé la Cour Suprême du Kenya, à l’unanimité, que l’Homosexualité dans le Pays reste passible. Les Lois contre l’Homosexualité ne sont pas contraires à la, en 2010, a adopté la Constitution, les Juges. La Loi prévoit jusqu’à 14 Ans de Prison pour les Personnes qui, en raison d’Actes homosexuels sont condamnés.
Vous avez jusqu’à la dernière espéré et ont été amèrement déçus: des Militants avant le GerichtsgebäudeFoto: Khalil Senosi / AP Photo / dpa
Les LGBT-Organisation de la National Gay and Lesbian Human Rights Commission (NGLHRC), déjà des Centaines de Cas de Violence et de Discrimination contre les Minorités sexuelles devant les Tribunaux et a attiré, a aussi cette Affaire devant la Cour Suprême – vous jusqu’à présent, le principal Cas. Ils affirment que les Lois de blessés de la Constitution, parce que les droits Fondamentaux ont refusé.
Le Tribunal a considéré que le contraire, a décidé que le Paragraphe n’est pas « trop imprécises ou vagues de » sont. En outre, vous auriez pas une Discrimination injustifiée, car elle « tous les Hommes une Action, interdire » et pas Gay nommer explicitement. Le Droit à la vie privée et la Dignité humaine sont la Législation n’est pas affecté, les Juges.
Haute Cour du Kenya has upheld the #Repeal162. SAD!
Kenya restes among countries that laws are used to persecute #LGBTQ. SHAME!
But battles for personal freedom like those for political libertés are won through PERSISTENCE.
Be sure we have not seen the last of this YET pic.twitter.com/udEle4MzaJ
waikwa wanyoike (@waikwawanyoike) May 24, 2019
l’Audience de L’Abolition de l’Anti-Homo-Lois du Kenya, était en fait déjà prévue en Février, mais à partir de « manque de temps de Rédaction, » a été reportée. Les juges Chacha Mwita a déclaré à l’époque: « La pile de dossiers sont plus élevés que moi-même. »
Devant le palais de justice se sont réunis dès le Matin, des Centaines, en attendant avec impatience le UrteilFoto: Khalil Senosi / AP Photo / dpa
Devant le Tribunal défendeur LGBT Militants, l’Arrêt ne justifie la Stigmatisation, la Discrimination et la Violence.
sujet Tabou de l’Homosexualité
l’Homosexualité est considérée, au Kenya, en tant que Tabou, les Persécutions des Minorités sexuelles sont très répandues.
en vertu de l’ancien kenianischem code Pénal le Sexe entre Gays ou « physique de Désir contre la Nature », avec jusqu’à 14 Ans de Prison. La Loi, elle concerne exclusivement les homosexuels – les Actes homosexuels parmi les Femmes au Kenya n’est pas punissable.
du Kenya, les Gays sont toujours confrontés à des Préjugés: si lors de la Ausbildungssuche, au Travail, au Logement, ou si vous avez besoin d’Aide médicale. Le chantage, la Discrimination, la physique et l’Agression sexuelle sont le Quotidien de beaucoup de Gays. Souvent, les Victimes sont trop timide pour se défendre – la Police n’osent pas. Une loi anti-Discrimination, il existe au Kenya n’est pas.
Le LGBT Militante Mombo Ngua de Nairobi rapporté des Attaques, qui toujours et partout dans son Pays exposés à istFoto: DAI KUROKAWA/EPA-EFE/REX
Mombo Ngua, un LGBT Militante de Nairobi, explique: « C’est un Défi, ici, d’être homosexuel. Vous pouvez, à tout moment, partout et à être attaqué. Entre 2013 et 2017, ont été au Kenya 534 Personnes, en raison de Relations entre personnes de même sexe, ont été arrêtés. Si la Culture africaine, historiquement, l’Homosexualité était encore jamais toléré. Beaucoup de Langues africaines n’ont même pas un Mot de l’Homosexualité.“
d’Après ses propres Indications, le Gouvernement kenyan a été entre 2013 et 2017, plus de 530 homosexuels Personnes ont été arrêtées.