Jour 1 Europe-Séisme: Le Mardi a choisi le député européen sortant, ministre de la Défense, Ursula von der Leyen (60, CDU), une courte Majorité (9 Votes) pays-Chef.
Temps pouvez-vous l’Anticipation sur le nouveau poste, mais pas de l’hôtel. Pour von der Leyen est après l’Élection, comme pour Berufswechseln pour tous les Allemands, les stress de la Routine quotidienne à: Déménagement de la Planification, la recherche d’un Logement, d’un bref au revoir-Pläuschchen avec les GroKo et de membres du parti, Adieu les Chefs – puis c’est à partir de Bruxelles, l’Avenir.
Après votre Entlasssungs Déclaration, Lundi, était assis le futur de l’UE, Cheffe de Mercredi pour la dernière Fois en tant que ministre de la Défense au Bundeskabinettstisch.
Une dernière Fois en tant que ministre de la Défense Ursula von der Leyen, le BundeskabinettstischFoto: JOHN MACDOUGALL / AFP
Angela Merkel, fête aujourd’hui ses 65 ans. Anniversaire. Mais d’abord, il n’y avait pas pour Lui, mais pour que la nouvelle politique Cheffe un Bouquet de Fleurs et un accueil chaleureux Adieux Applaudissements.
un Sourire, Un Bouquet de fleurs et des Applaudissements: Ursula von der Leyen, a adopté de votre Cabinet-KollegenFoto: Sean Gallup /
et maintenant, Que faire?
Sur La Table, en revanche, est la Nomination, Acte de Successeur: Après von der Leyen évoquait la Chancelière Mardi à 21: 29 la prochaine Personnel la Surprise de son Chapeau: CDU-Parteichefin Annegret Kramp-Karrenbauer (56), la nouvelle Femme à la Tête de la Troupe.
tout d’Abord, a reçu de la Leyen, vers 11 H, au Château de Bellevue leur Licenciement, alors AKK leur acte de nomination.
Les trois Dirigeantes: Annegret Kramp-Karrenbauer, Ursula von der Leyen et la Chancelière Angela Merkel (v. l. n. r.), Mercredi, au Château de BellevueFoto: Michael Kappeler / dpa
Le Licenciement et la Nomination a pris vertretungsweise de Berlin, Maire Sortant Michael Müller (54, SPD), parce que le Président de la confédération, Frank-Walter Steinmeier (63) en Vacances et son Vice-président, Bundesratspräsident Daniel Günther (45, CDU), à l’Étranger.
Nomination et de révocation réussi: Annegret Kramp-Karrenbauer et Ursula von der Leyen, au Château de BellevueFoto: Michael Kappeler / dpa