Le Dortmund Maire Ullrich Sierau a la récente « scène de Crime »Sortie « de la Colère » en tant que cliché, et que le « Harcèlement moral » à l’égard de la Ville et des Habitants de la critique. Dans une Lettre à WDR-metteur en scène Tom Buhrow a écrit le SPD, un Policier, le Scénario de « il faut un Minimum à la Réalité de présentation ». Mais: « C’est une grossière Représentation sans aucune régionales de Connaissances. » Une porte-parole de l’Émetteur a confirmé ce Mardi la Réception de la Lettre de la Ville de la Veille, mais aussi aux Médias envoyé.
Sierau critiqua, sur les lieux de l’action de Dortmund et de la Marne et de l’ensemble de la Région convient pas d’Image ont été communiqués. Le changement Structurel vais masqué. « Les Créateurs de cette série, les Gens d’une Région du Ridicule prix, ce faisant, en buvant de la Bière dans des Survêtements devant les bâtiments délabrés debout. » La WDR disqualifiziere aussi « lui-même en tant que productrice Chaîne de télévision ». A été tourné en soit, le Film, en outre, à Duisburg.
Dans un Avis, répondit le WDR, la Chaîne de télévision montre dans les Dortmunder « Tatort »Suivre « les multiples facettes de la Ville ». Par des Exagérations et des Condensations pourraient « des Scènes de Clichés d’être perçue par les autres comme un proche de la réalité des Représentations ». Lors de la dernière présentation publique de l’ai « beaucoup d’Applaudissements » donnée à Dortmund.
Dortmund « scène de Crime », les Commissaires de Peter Faber (Jörg Hartmann) et Martina Bönisch (Anna Schudt) déterminer en « Colère » le Meurtre d’un ancien Mineur. En moyenne 9,22 Millions de Téléspectateurs ont eu l’Épisode de Dimanche, dans le Premier suivi.