Dans la Chancellerie de Berlin s’est réuni hier Soir, le Koalitionsschuss avec la Chancelière, le ministre des Finances et président du Parti. Quelques Kilomètres plus loin, s’est réuni dans le Studio de télévision de la Groko Tribunal.

Thème « Anne Veut »: « la Cohésion recherchée – créer de l’Union européenne et le SPD, le plus?

Invités:
▶︎ Franziska Giffey (41, SPD), Familienministerin, total, agacé: « Combien de temps va de pair avec la Groko encore? Cette Journalistenfrage, je l’écoute depuis un An.“

▶︎ Volker Bouffier (67, CDU), la jeune premier Ministre, la Groko 50:50-Chance.
Et professe pour l’Unio : « Nous avons un Contrat avec l’autre. Nous sommes à la Groko. Je suis confiant.“

▶︎ Dagmar Rosenfeld (47), rédactrice en chef du « Monde », interloqué: « La CDU tourne autour de la chancelier candidat Question, comme si après-demain, la tenue de nouvelles Élections. »

▶︎ Clemens Fuest (50), Président de l’ifo-institut industriel, calculé glacial: « Je peux m’imaginer que la Groko tient. Vous craignez devant les Électeurs.“

▶︎ Albrecht de Lucke (52), Journaliste et Rédacteur en chef de la « Feuilles pour allemande et de la Politique internationale » baisse le Pouce: « C’était déjà pas Groko, comme elle a commencé. Elle se trouve dans la Descente.“

Mesurée au Zoff dans le SPD et la CDU définit le Studio Tour, quoi que ça: Une Peine d’Alarme! Le Studio tremble.

Économiste Fuest définit los: « Il n’est pas un Concept car. La Groko fonctionne avec l’Arrosoir rhum et distribué de l’Argent.“

Dans le Studio tient la Groko encore

Bouffier (CDU): « Vous faites comme si, nous ne de Bêtises ont. Je pour pas. Nous essayons de ce Pays ensemble.“ – Enfin, il s’agit de « les conditions de Vie ajuster. C’est dans l’accord de coalition.“

Giffey (SPD): « Nous aurions beaucoup de Choses à ne pas, si le SPD n’est pas mitregiert »: l’Argent de la Confédération pour les Écoles, le Logement et les Transports en commun. Giffey dans Siegerlaune: « Le social-démocrate Succès! »

De Lucke, qui vibre avec ses Wortkaskaden los comme une Mitrailleuse: « Le SPD avait avec Schröder, Steinbrück et Gabriel, trois grands Egomanen. Maintenant, dit-aucun des trois commissaires Président: Je voudrais par ce Bureau.“