Environ un habitant sur deux en Allemagne éprouve de l’Islam, un Sondage de la Fondation Bertelsmann, selon comme une Menace.*

▶︎ Dans l’est de la Proportion de 57 pour Cent de plus que dans l’Ouest, où il est de 50 pour Cent de liège, a annoncé ce Jeudi, à Gütersloh avec.

Les Auteurs ont mis en garde en même temps, cependant aussi simplifié Interprétation du Umfrageergebnisses.

Il s’agit d’une « assez répandue Islamskepsis », mais qui « n’est pas nécessairement avec l’Islamophobie, synonyme de » était », a souligné Bertelsmann Religionsexpertin Yasemin El Menouar.

L’Examen plus approfondi montre que, dans de nombreux Cas, de « Réserves » contre l’Islam exprimé sans que ce avec des Revendications politiques, ou d’une manière antidémocratique Positions de paix.

Apparemment, nombreux sont ceux qui voient l’Islam est actuellement inférieur à la Religion, mais surtout en tant qu’Idéologie politique et en lui à cause de la Tolérance religieuse à partir », a déclaré El Menouar.

pour Cela, auraient, de leur point de Vue, les Débats de société et des Médias ces dernières Années a contribué à l’Islam, souvent négative et critique le Contexte de la scène auraient.

Globalement, l’actuel soi-disant Religionsmonitor de la Fondation, seul un Tiers des Répondants de l’Islam comme un Enrichissement .