En Chine, assis, Ai Weiwei (61) en Prison, a été placée en résidence surveillée et constamment harcelés. En 2015, il pouvait en Allemagne, les sorties a déménagé à Berlin.
Mais maintenant, elle veut de la Chine, principal artistes contemporains de nouveau. Il a annoncé il ya quelque Temps de son départ de l’Allemagne. Pour la Justification, dit-il maintenant, le Journal » Le Monde « : « l’Allemagne n’est pas une Société ouverte. »
d’Accusations Graves de l’un, de la ici en tant que Professeur invité à l’Université des Arts de Berlin a été enregistré. L’allemagne veut être ouvert, protège, mais surtout lui-même, dit-Ai Weiwei dans le « Monde »-Interview: « La Culture allemande est si forte qu’ils n’ont pas vraiment d’autres Idées et d’Arguments. Il n’y a guère d’Espace pour un Débat ouvert, à peine le Respect de toute Voix dissidente.“
Trois fois, il serait tout simplement un Taxi été expulsé, comme le Conducteur en ai vu. Un Incident, il a signalés à la Police. L’Agence a eu aucune Discrimination pouvez le constater.
Ai Weiwei: « Ma Famille et moi avons très volontiers vécu ici, mais je laisse quand même de Berlin. Ce Pays a besoin de moi n’est pas parce que c’est tellement selbstzentriert est.“