Visite Historique du Pape François, dans les Émirats Arabes Unis (EAU): Il assiste en tant que premier Chef de l’Église catholique de la Péninsule arabique. Le Chef de près de 1,3 Milliard de Catholiques dans une Région comme le Berceau de l’Islam est considéré, jusqu’à présent, un Événement unique.
le Pape François, le lundi Midi officiellement par le Prince Mohammed bin Zayed au palais Présidentiel d’Abu Dhabi, a été salué. Marbre blanc, d’or, Lustres, Tapis épais – dans le domaine des Cheikhs compte de la Splendeur, l’Image, le grand Cinéma. Le Pape a essayé de s’en revanche, un peu de Modestie et roulé dans une sous-Compacte. Accompagnée de Chevaux, l’Escadrille d’aviation et Salutschüssen …
La Réception était au Goût de l’influent que controversé Prince Mohammed bin Said Al Nahjan, au Pape, dans les Emirats Arabes Unis, avait invité.
Après avoir reçu avec les Honneurs militaires ont suivi une Conversation privée, l’Entrée dans le Livre d’or, ainsi que l’habituel échange de cadeaux.
Bienvenue à Abu Dhabi! L’Honneur militaire pour FranziskusFoto: VATICAN MEDIA / Reuters Papamobile à Abu Dhabi: Le Pape roule dans une petite voiture vorFoto: ALI HAIDER/EPA-EFE/REX
▶︎ objectif de la visite est le Dialogue entre les Religions. Toutefois, les Critiques mettent en garde contre trop de fausse Tolérance: « Ceux que Vous rencontrerez, et dépensent des Millions de Dollars pour des Armes et de tuer des Dizaines de milliers de jemenitischer Enfants », a donné à l’Écrivain arabe Ala al-Aswani le Pape dans un dans le Journal « La Repubblica » angedruckten Lettre ouverte sur le Chemin.
Lundi soir, poignée de François le dit à Abou Dhabi: « La Course aux armements, l’Extension de la propre Influence et une Politique agressive au Détriment d’autres ne sont jamais de Stabilité. La guerre crée rien que de la Misère, des Armes rien que la Mort!“
Et encore: « Nous avons les Conséquences catastrophiques de la Guerre, devant nos Yeux. » Concrètement, a appelé François, « le Yémen, la Syrie, l’Irak et la Libye ».