Où Theo Adam apparaissait, il était évident, et aurait de toute façon flagrante. Sa Forme avec le majestueux et pourtant, finement coupé le Visage, faire le plein, à la Fin de schlohweiße Cheveux tombèrent, et les firent l’étonnement, où il s’est montré. Il y a encore quelques Années, l’amour il d’emblée avec sa Femme Premierenabenden dans la Mittelloge l’Opéra semper de Dresde. C’était sa Ville: Ici, il a été le 1er. En août 1926, Fils d’un Dekorationsmalers né; il avait, Enfant, dans Kreuzchor chanté; ici, il est allé en 1949, quand la Ville était encore en grande partie en Ruines, pour la première Fois sur la scène d’opéra, comme un Ermite dans le « Freischütz de Carl Maria von Weber. Et c’est exactement ce Rôle, il a le 30. Novembre 2006, à Dresde, achtzigjährig, de la Scène, a été adoptée.

Jan Brachmann

Rédacteur dans le Feuilleton.

F. A. Z.

Adams Répertoire était immense. Il suffisait de les Cantates et Passions de jean-Sébastien Bach, jusqu’à ses propres komponierenden Contemporains. Avec de la Persévérance, de bonnes Précision et de l’esthétique de l’Empathie, il a chanté moderne de parties que le Docteur Belle et le Schigolch dans « Lulu » d’Alban Berg, le Cadmos dans les « Bassariden » de son Jahrgangsgenossen Hans Werner Henze, extrêmement exigeantes Titelpartien dans « Einstein », de Paul Dessau et « Charles quint » de Ernst Krenek. Le « Baal » de Frédéric pâques au tyrol, il a apporté à la Création. Modèle des connaissances pointues allant lui était étranger.

Pas de dix-huit Ans, Adam était vieux, et il Hitlerdeutschland dans la Guerre devait. Et, comme dans le cas de Dietrich Fischer-Dieskau, on a pu aussi Adam, qu’il a pour sa Jeunesse avait été apporté. Dès les premiers reçus, Enregistrements affiche sa Voix la Maturité, de la consonance des Traces de l’Expérience et du Destin. La naïveté et de soi-même oubliées Douceur de sa Chose jamais. Toujours étonné de la rapidité de la Maniabilité, le Ton, la Vivacité avec laquelle il Récitatifs, dans les Opéras de Wolfgang Amadeus Mozart de rendre le savait. Pour lui, c’était le Chant augmentation dramatique de Parler, ou – dans le cas de Bach – l’Annonciation, du moins en ce qui sollicitude à l’égard de l’chantant Texte concerné.

de l’Élégance et de la Dignité

Belle dans un agréable Sens de son Adams Voix rare. Mais elle gardait toujours sa propre Élégance, une Dignité, même à la fin de la Précarité. La Précision de sa Diction et de la Nuancierungsfähigkeit même en cas de forte Effort fait de lui un des grands Chanteurs dans les Jeux de Richard Wagner. Aux Festivals de Bayreuth, il avait en 1952, pour la première Fois chanté, de 1963 à 1975, il a chanté là, endurant les Wotan dans « l’Anneau du Nibelung ». Hans Sachs dans les « Meistersingern de Nuremberg » ou d’un Roi de la Marque dans « Tristan et Isolde » en faisaient de même que le Boeuf « Rosenkavalier de Richard Strauss, les grands rôles qu’il Vienne, de Londres ou de New York a chanté.

de La RDA, il resta cependant fidèle à, appartenait depuis des Décennies de la Troupe du Staatsoper unter den Linden de Berlin et animé, à partir de 1977, l’Émission de télévision « Theo Adam invite » de la Musique classique dans les Média de masse, a présenté et la Promotion de Nachwuchsmusikern consacré. Assez telegene Phénomène a été à la hauteur Adam cette Tâche, il est avec une très dresdnerischen Plaisir de la Représentation tout à fait lui-même aimé, brillant et gardé dans un tout unbürgerlichen Pays Restes d’une großbürgerlichen Salonkultur. A Cause de la Musique plus de Reconnaissance que de ridiculiser valu.

La Popularité de Theo Adam comme son neuf Ans plus jeunes Collègues Peter Schreier était en RDA, grand, et non sans Envie de resté. Mais elle ne resta pas dans ce Pays. Culte, il jouissait de la des artistes de tronc du Festival de Salzbourg, qui appartenait à travers le monde.