La Banque centrale Européenne (BCE) lance Vendredi un Service Clients autour de l’Horloge et de l’Année en quelques Secondes de l’Argent d’un Pays à l’autre que vous pouvez effectuer. Avec le TIPS (Target Instant Payment Settlement) ci-dessus, le Service veut la BCE anciens prestataires de services de paiement tels que Visa ou Mastercard ainsi que de nouveaux services de paiement tels que Google Pay ou Apple Pay en Concurrence.

Bien qu’il existe déjà un certain nombre d’Offres au Niveau national et européen, comme par exemple, Paylib en France ou RT1 de l’Association bancaire pour l’Euro (ABE), avec Siège à Paris. Ce sont, cependant, généralement de dimension nationale ou auraient pas imposé, a déclaré TIPS autorité de la BCE, le Directeur général Marc Bayle de Jessé.

“La plus grande Différence existants de services de Paiement, est que CONSEILS immédiatement en monnaie de banque centrale verse”, dit-il. Le accélérez le trafic des Paiements transfrontaliers énorme, car il existe de nombreuses Étapes superflues. Les Partenaires ont donc pas plus de Risque que le Paiement n’est pas couvert.

Système de Fintechs ouvert

Huit Banques au Début. En principe, toutes les Banques et Holiganbet les services de Paiement participent déjà un Compte auprès de la BCE. D’autres Services sans Compte doivent, à leur tour, sur les Banques participantes peuvent connecter. Le Système est ainsi également pour les Fintechs ouvert. La Banque centrale agitant avec de très faibles Charges: Dans les deux premières Années, chaque Transaction forfaitaire de seulement 0,2 Centimes d’euros.

Combien les Banques à leurs Clients, Distributeurs et Consommateurs – pour le nouveau Service de calculer, vous pouvez définir vous-même. Bayle de Jessé prévu que les Tarifs pour les Payer, de manière générale, nettement en dessous du Niveau des Coûts actuels. Les chaises longues et les Détaillants à Girokarten jusqu’à 0,2% du Einkaufswerts carte de Crédit jusqu’à 0,3 pour Cent. Pour 100 Euros d’Achat sont donc 20 à 30 Cents.

Une de la BCE, Prévisions, il pourrait y avoir dans la zone Euro, pourraient, dans un délai de cinq Ans, tous les jours, environ dix Millions de Sofortzahlungen être effectués, ce qui représente environ un Dixième des Transactions quotidiennes avec tous les Types de Cartes de paiement. Et même si les CONSEILS d’abord seulement en tant que Service pour la zone Euro démarre, il serait, selon la BCE, pas de Problème, d’autres Monnaies de l’intégrer.