Leipzig – le Cancer, la Prison, un Pub et un Record!
Comme la Hongrie, le 11. De septembre 1989 à Minuit, à la Frontière de l’Autriche a ouvert, roulé, un Cortège de Milliers de Trabis, Wartburgs et Manire gène de Passau. L’IMAGE a maintenant trouvé l’Homme qui, le premier Ostdeutscher dans la république Fédérale d’arrivée: Gerhard Meyer (aujourd’hui, 69), Aubergiste de Berlin-est. Maintenant, pour la 30. Anniversaire de l’ouverture des frontières, qu’il veut avec ses semblables, d’être « la Course à la Liberté » encore une fois.
★★★
11. Septembre 1989, 3.07 Heures du matin. Au poste-Frontière de Passau attendre des centaines de Journalistes sur les Trabi-Exode des Réfugiés, et de manquer presque la première Ossi, de la Bavière à l’enroule. Car le « rapide Meyer », est en Westauto sur la route: un Toyota Coralla GT (132 CH, Bj. En 1986, la Marque d’identification ID 94-27). Meyer: « j’ai eu en 1988, sur le marché Noir, à Leipzig, acheté pour 34 000 Marks RDA. »
En Fin d’été ’89 était Meyer avec son Épouse Nicole (à l’époque, 32) et les Filles de Denise (12) et Myrjam (11) de la Bulgarie de Vacances de voyage de Retour. « Lorsque nous avons appris que la Hongrie, à la Frontière de l’ouvrir, nous avons roulé très vite la Transition de Sopron. J’ai été le premier, au bord de la Barrière, à côté de moi et trois autres Voitures de la RDA. Comme l’autoroute à péage, le Point 0 H haut allé, nous avons tous, comme sur une Formule 1-Démarrer à plein régime. Un Wartburg 311 a, d’abord, à l’avant, mais je pris rapidement de lui et m’assis à la Pointe.“
Blauhemd et des pantalons pattes d’éléphant: Meyer, en 1973, lors des festivals mondiaux de Berlin AlexanderplatzFoto: Sven Meissner
Lors de la Conduite de l’Autriche jusqu’à la Frontière allemande à Passau (environ 350 km) et les trois autres avaient alors plus aucune Chance. Et c’est ainsi que, un peu plus de trois Heures plus tard, un Ossi précisément dans Westwagen le premier dans l’Ouest est arrivé. Les Journalistes avaient presque oublié. Mais un PHOTO-Reporter a Ostberliner Identification (ID 94-27) au bord de la Toyota. « Pour une Interview, il m’a donné alors un Réservoir plein », rit Meyer.
Pourquoi il de la RDA voulais?
« Parce qu’on m’avait arrêté quatre fois… notamment à cause du Commerce illégal Commodore Amiga-Ordinateurs! »
Mais aussi sa Vie dans l’Ouest a toujours été de Revers dessinée. Sa Femme (aujourd’hui 44 Ans, marié) a été, après un Accident de la circulation six Mois à l’Hôpital, il luttait pour Survivre. Et Meyer avait le cancer de la Vessie de se battre: « 40 Irradiations ai sauvé! »