La RDA, le Cosmonaute Sigmund Jähn était le premier Allemand à toutes et à Tous. Il n’a jamais voulu être un Héros, mais pour les Générations futures. Maintenant, Jähn à l’Âge de 82 Ans, est décédé.

Berlin Sigmund Jähn, le premier Allemand à toutes et à Tous, est mort. Il est décédé Samedi à l’Âge de 82 Ans, comme le Centre Allemand pour l’aéronautique et l’Aérospatiale (DLR), le dimanche Soir, a annoncé. « Avec Sigmund Jähn perd, les allemands de l’Astronautique, est mondialement reconnue Cosmonautes, des Scientifiques et des Ingénieurs », a déclaré le Président de DLR, Pascale Ehrenfreund, dans un communiqué.

Jähn était avec de la Fusée « Soyouz 31 » 26. Août 1978 par le centre spatial russe de Baïkonour lancé. Conjointement avec le Cosmonaute soviétique Valery Bykovsky (1934-2019), il était de 7 Jours, 20 Heures et 49 Minutes dans l’espace.

Le Cosmonaute Sigmund Jähn, prise après son Vol réussi avec soviétique Soyouz 31 de la station Spatiale. La première guerre a vu des Citoyens de la RDA Sigmund Jähn la Terre depuis l’espace ausFoto: Zentralbild / dpa

Le Cosmonaute était en RDA, un Héros populaire et jouissait d’une grande Popularité. En dépit de sa Renommée, il est resté toujours humble et qui a donc été particulièrement vénéré. Qu’en 1983 a volé Ulf Merbold de l’Ouest en tant que second Allemande dans l’espace.

L’1937 né Saxon Jähn était Lieutenant-colonel de la RDA, l’Armée NVA. Les qualifiés Typographe, originaire de la petite Ville de saxe Morgenröthe-Rautenkranz. Après la Formation des pilotes de Chasse des forces Aériennes de la NVA, il a été de 1976, dans l’union Soviétique, avec une séance d’Entraînement dur sur son Vol dans l’espace.