Les Automobilistes ont particulièrement retenu, et de plus en plus aventureux, Chiffres à l’Preisanzeigetafeln à l’Allemagne, les Stations-service: de l’Énergie en suisse est en Novembre frappant est devenu plus cher. L’office Fédéral des Statistiques a maintenant publié, que la Hausse des prix de l’Énergie, le Mois dernier, fier de 9,3 pour Cent. Ce qui est exceptionnel, beaucoup, et était, après tout, l’Augmentation la plus importante depuis sept Ans. Également pour le niveau élevé de l’Inflation en Allemagne en Novembre, est de 2,3 pour Cent, les prix de l’Énergie contribué. Quelles en sont les raisons?

Christian Siedenbiedel

le Rédacteur en chef dans l’Économie.

F. A. Z.

Particulièrement violente, il était dans les Prix de l’Essence et du Diesel. Le 11. Niveau de novembre, les prix à l’Allemagne, les Stations-service, avec un Pic de plus de 1,45 Euro par Litre de gazole et près de 1,55 Euro par Litre de Super E10 dans la moyenne nationale. Dans certaines Régions, les Stations-service et à certaines Heures de la journée étaient encore tout à des Prix différents. Le fait que les prix des Carburants en dépit de la baisse des prix du pétrole Brut ainsi fortement augmenté, ont déclaré les compagnies pétrolières, l’basses eaux sur le Rhin et ses Affluents, les frais de Transport, renchérit ai.

l’Allemagne est, avec le Danemark en tête

Cela correspond que dans certaines Stations-service, même parfois l’Essence émanait d’elle. Le club d’automobile ADAC doute jusqu’à aujourd’hui, que c’est la Cepbahis seule Cause. Il participe à, les Compagnies pétrolières avaient la période d’Étiage, pour l’Occasion, leur Marge fortement de le développer. L’énorme hausse des prix serait également une bonne conjoncture Économique, due, pour les Entreprises, a permis des augmentations de Prix importantes. De tels Changements de sentir les Consommateurs, tout à fait: Qui avec sa Voiture à trois fois par Mois À 40 Litres de réservoir, pour faire de 10 Centimes de Différence dans le prix de l’Essence, 12 Euros par Mois, ou de 144 Euros par An.

Le montant de chacun des Ménages, du moins ne sont pas tout à fait trivial. Selon les Informations de la plate-forme internet Verivox les prix du Gaz pour les Consommateurs, en Moyenne, d’Octobre à Novembre, soit une baisse de 2,4 pour Cent, les prix de l’Électricité, de 1,4 pour Cent. Pour les trois à quatre Familles, avec une Consommation annuelle moyenne de 20 000 Kilowattheures de Gaz veux dire, la Hausse des prix sur l’Année, une augmentation de la charge de 27 Euro et de l’Électricité pour une Consommation annuelle moyenne de 4000 Kwh d’une charge de travail supplémentaire de 15 Euros.

Les Jahresstromrechnung pour la famille moyenne, sur la Base de la Novemberpreise serait donc maintenant 1121 Euros, pour le Gaz, on arrive à une moyenne de 1147 Euros. Ces Hausses de prix, de nombreux Consommateurs sont pertinentes: En Allemagne, le chauffage d’environ 26 pour Cent des Ménages avec le Mazout (auparavant, il était nettement plus), 49% De Gaz et de 14% du Chauffage urbain, le Reste se répartit sur l’Électricité, Pompes à chaleur, Bois, Charbon, Biomasse et Autres.

les coûts d’Énergie de réduire le pouvoir d’Achat des Allemands

tout sur le Budget des ménages, tout à fait. « L’augmentation des coûts de l’Énergie ont le pouvoir d’Achat des Citoyens en Allemagne en Novembre augmenté de 0,8 pour Cent », explique Jörg Krämer, chef Économiste chez Commerzbank. De son avis, cependant, que cette Charge supplémentaire sur le Budget n’est pas de faire que les Gens s’en fou de limiter et peut-être pour les cadeaux de Noël lésiner. « Ce n’est pas sur la saison des fêtes se répercuter », explique Kraemer.