Dans la Sparkassen-Finanzgruppe règne la Tension nerveuse, quand il s’agit de la Situation de l’allemagne du Nord Landesbank. Certains Responsables se tiennent déjà les Dimanches en Février de rendez-vous vous attendre à ce Moment-Krisensitzungen attendre. Parce que la Situation de l’allemagne du Nord Landesbank, à Hanovre, se durcit.

Christian Müßgens

correspondant économique à Hambourg.

F. A. Z.

Hanno Mußler

le Rédacteur en chef dans l’Économie.

F. A. Z.

en cours de négociation avec le Nord de la LB et de leurs institutions, à commencer par le Land de basse-Saxe, avec jusqu’à trois Investisseurs financiers de Participation. Cerberus, Centerbridge et Apollo, mais sont considérés comme la fraîcheur de taux de change et le Temps est compté pour vous. La surveillance bancaire, la presse, la NordLB au premier Trimestre Kapitallücke de aurait au moins 3,5 Milliards d’Euros de remplir.

la NordLB pour Stützungsfall?

La Commission européenne exige qu’une Partie de l’augmentation de capital dans le secteur public de l’Institut des nouveaux Propriétaires. La Commerzbank a renoncé, la Landesbank Hessen-Thüringen (Helaba) a reculé. Les trois Investisseurs financiers sont dans la Course. Qui, à la Fin également toujours le Nez en avant, a: bien de vos Offres à les conditionner que les Alteigner Risques de bilan de la Nord LB protéger, comme une Partie du paresseux Schiffskredite de quelque 7,3 Milliards d’Euros. – Dis: « pour le Cas des Garanties accepter que les Crédits d’éclatement.

pour Cela, il doit toute l’allemand Sparkassen-Finanzgruppe armer. Car le Nord LB est la quatrième allemande Landesbank. Une pleine Risikoabschirmung serait là, à peine, sans la Poignée de la Haftungsfonds de l’ensemble de la Sparkassen-Finanzgruppe. La NordLB donc pour Stützungsfall?

valeur Comptable des Participations à zéro?

La Banque entièrement périr, ne semble pas une Option, car les Caisses d’épargne dans le Nord-est, dans le Nord LB beaucoup d’Argent. Parce que leurs Dépôts sont plus élevés que les Prêts que vous pouvez pardonner. En attendant de répondre à la basse-saxe, les Caisses d’épargne, dont plus de 26 pour Cent de la Landesbank appartiennent apparemment à de mauvaises Perspectives de la Nord LB.

« Börsen-Zeitung » a rapporté, voulez-vous la valeur Comptable de ses sur le Sparkassenverband basse-Saxe Parts détenues dans les états financiers pour l’Année 2018 à zéro amortir. Pour les Établissements, ce qui équivaut à une Charge élevée. Car il en va apparemment de plus de 400 Millions d’Euros.