Liquide Alternatives, une Sorte de Hedge funds Version Light, pour Investisseur une Possibilité de diversifier leur Portefeuille. C’est du moins l’on entend de plus en plus des divers promoteurs de fonds. Intéressant, ces défensive de Fonds, à la fois des Actions, en Obligations, en particulier pour les Investisseurs, un affaiblissement de la Conjoncture mondiale s’attendre. Car « Liquid Alts », comme ces types de Placements à court appelé épanouir juste dans Abwärtsmärkten leur Potentiel. Mais ce à quoi les Investisseurs doivent être à la vielgepriesenen, mais assez inconnu de Placements?

Antonia Mannweiler

Rédactrice dans l’Économie.

F. A. Z.

Trois Indicateurs, les Investisseurs à Investir dans Liquid Alts devriez appelle Magnus Spence, Directeur de l’alternative Investments britannique Fondsanbieters Jupiter: « Le Ratio de la Corrélation pour l’ensemble du marché Boursier et le niveau de Risque. » Le Ratio de Sharpe mesure du Überrendite, un Fonds par Rapport au Marché, et les met en œuvre avec l’exposition du Fonds, par Rapport. Elle sert donc à l’Orientation pour les Investisseurs, par exemple, entre deux Fonds, vous devez décider si ces à la fois par leur Rendement, comme la Risikokennziffer – aussi appelé Volatilité distinguer. Est au même Risque, le Rendement du premier Fonds est supérieure à celle du second, si l’on opte évidemment pour premier Fonds.

Entre les indicateurs de risques et Dépendances

, c’est plus Difficile mais, si le Rendement du premier Fonds est supérieure à celle du second, le premier Fonds, mais aussi à un Risque plus élevé que le second. Une telle Décision, aide à l’Indicateur, le Ratio de Sharpe. En principe, plus le Ratio est élevé, plus mieux. Spence préfère un Ratio de Sharpe Ratio de plus de 0,7.

La deuxième Indicateur important sur les Investisseurs, selon Spence devez faire attention, c’est la Corrélation. L’originalité de Liquidités Alternatives devrait être en relative Indépendance à l’égard du Marché. Ainsi, vous pourriez à la fois de la baisse comme à la hausse des Cours en bénéficier. L’indice de Corrélation décrit cette Fonction du Marché. Ainsi, une Corrélation de plus un, par exemple, que la société et le Marché parfaitement corrélés. Ils se déplacent donc exactement dans la même Direction, vers le haut comme vers le bas. Une Corrélation de moins un signifie en revanche que vous absolument à l’opposé de développer, quasi en sens inverse. Plus donc la Dépendance du Liquid-Alt-Fonds du marché Boursier, mieux que ce soit pour l’Investisseur, dit Spence et privilégie une Corrélation inférieure à 0,4.

Atténuer apaise beaucoup d’Investisseurs

La dernière mesure importante, les Investisseurs devraient prêter attention, est le Risque. La Volatilité dit, en effet, à la solidité de la Valeur à l’intérieur d’un certain Laps de temps pour sa valeur Moyenne varie. Une Volatilité accrue signifie donc que le Prix d’une Installation de plus en plus forte autour de sa valeur Moyenne varie. À son tour, signifie que l’Installation est plus risqué. La Volatilité de liquidités des Fonds, la soi-disant Long-Short-Stratégie, a fluctué au cours des trois dernières Années, selon une Évaluation de l’agence de Notation de crédit Scope entre 3 et 4%, ce qui, en Comparaison aux Fonds de droit est faible. Ainsi, par exemple, la Volatilité d’un Fonds à l’indice MSCI World, 15%. Mais justement, le faible niveau de risque de Liquidité, et des Alternatives à votre Problème, dit Spence: « Le niveau de risque de Liquidité de rechange en Moyenne à faible. » Il conseille à plus de Courage. « De 5 à 7% de la Volatilité sont bien », dit Spence. En dessous de la ligne sont les Risques sont encore beaucoup moins que les Fonds d’actions. Mais seulement, le Coût élevé de ce type de Fonds pour compenser.