Le Gouvernement fédéral a des Règles plus strictes pour l’Acquisition de Parts de Sociétés allemandes par des Investisseurs étrangers, d’accord. Ainsi, dans les Zones de sécurité le Seuil à partir duquel le Gouvernement fédéral d’une acquisition de la participation, par un Investisseur de l’extérieur de l’Union Européenne, de vérifier, de 25 pour Cent à 10 pour Cent, rapporte le « Handelsblatt ».
La Conception de la Nouvelle de la Außenwirtschaftsverordnung (AWV), lors de la réunion du conseil des ministres selon le Journal ce Mercredi décidé. Le Ministère de l’économie, il était le Dimanche sur Demande, il est vrai que la AWV-Roman « bientôt au Cabinet ». Pour de plus amples Informations n’ont pas été fait.
sécurité
La réduction du Seuil de 10% s’applique uniquement sur les Zones liées à la sécurité, donc, par exemple, le Domaine de la Défense ou de la soi-disant protection des Infrastructures critiques. Cela comprend par exemple les fournisseurs d’Énergie. Maintenant prévue Seuil serait plus nette que par le Ministre de l’economie, Peter Altmaier (CDU) favorise. Il avait 15 Pourcent.
Arrière-plan, des Plans d’action sont avant tout des rachats d’entreprises par des Investisseurs chinois. Ainsi, le Gouvernement allemand avait l’Entrée d’un chinois en Groupe, les allemands de l’Alimentation de la Peine à l’en empêche. Par conséquent, les Règles de Übernahmeversuche dans des Domaines sensibles renforcées. L’objectif est que le Gouvernement fédéral précoce est à dire, si Mottobet légitime de Sécurité de l’Allemagne pourraient être touchés.
Alliance-Chef demande des Règles plus claires
Alliance-Chef Oliver Étudiant devrait sur les Plans réjouir. Il s’est fait le Dimanche, pour des Règles plus claires pour les Investisseurs étrangers en Allemagne forte. « Le libre-échange comporte finalement beaucoup de Risques », dit-il dans une Interview à la « welt am sonntag »: « Nous avons besoin d’une Stratégie industrielle. » Il serait naïf de croire que les Forces libres du Marché, tous les Problèmes ont suscité.
« Je voudrais les Chinois ne saurait reprocher que vous voulez acheter de Haute technologie », a déclaré d’Étudiant. « Au contraire, nous devons nous en tant que Société en Allemagne et en Europe réfléchir: Dans quels Domaines nous aimerions complet de libre-échange et la Concurrence, et dans quels Domaines? » On devrait, en principe, à réfléchir à quels sont les Secteurs en ce qui concerne la Technologie, de l’Emploi et d’autres questions d’une importance stratégique et justifient alors avec les partenaires Commerciaux clair discuter: « que ce soit des Chinois ou des américains Partenaire important d’établir des Règles claires, qui ne changent pas. »