Catane (Sicile) – L’Etna n’est pas Calme. Depuis le Déclenchement du 23. En décembre, la Région est toujours des Tremblements de terre. Un Expert estime que, dans un proche Avenir, une plus grande Épidémie de l’Europe aktivstem Volcan menace.

Environ 1000 Tremblement de terre ont été enregistrés, dont la plupart sont difficilement mesurables. La plus violente de Tremblements s’est produite dans la Nuit du deuxième jour de Noël et avait une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter. Particulièrement le Village de Zafferana Etnea, fut touché. Là, émietté Enduit de Façades, de Murs de Maisons se sont écroulées. Une Église du 17ème siècle. Siècle a été fortement endommagé. Une Douzaine de Personnes ont été blessées.

Le mont Etna, vu du point de vue du Péage de la gare de Giarre Photo: GIOVANNI ISOLINO / AFP

»le Volcan est en permanence avec Magma intérieur doublé

éruptions volcaniques et les Tremblements de terre sont étroitement liées. Le professeur Marco Bohnhoff de l’Allemand GeoForschungsZentrum (GFZ Potsdam): “C’est parce que le Volcan en permanence par le bas avec Magma intérieur doublé. Si la Pression devient trop grande, en brisant le Magma de ses Voies.“