Des yaourts présents dans votre frigo pourraient entraîner quelques désagréments de santé. Selon le site Rappel Conso, il s’agit des pots «Activia Brassé Nature», qui présentent une «non-conformité susceptible d’être visible dès l’ouverture du pot, rendant les produits impropres à la consommation». Après avoir retiré l’opercule, les consommateurs peuvent ainsi observer une «texture liquide comme du lait», loin de la consistance compacte normalement habituelle.
Les yaourts concernés par ce rappel ont été vendus par lot de 8 et leur date limite de consommation est fixée au 9 novembre prochain. Il faut également vérifier l’opercule et l’heure de production des pots, qui s’échelonne de 10h40 à 12h25, selon le site Rappel Conso. Ces références ont été commercialisées du 7 au 26 octobre dans les magasins de dix distributeurs, à savoir Carrefour, Intermarché, Leclerc, Système U, Monoprix, Auchan, Casino, Cora, Match et Schiever Distribution. Chaque enseigne est ainsi dans l’obligation d’échanger les yaourts, ou de les rembourser.
Si vous avez déjà consommé ce produit, pas de panique. Rappel Conso précise que «le défaut peut provoquer une irritation, sans toutefois causer des conséquences irréversibles sur la santé». Un numéro de téléphone gratuit est à disposition des consommateurs : 08 00 00 37 98. A noter qu’aucun autre produit Activia n’est concerné par un rappel.