en Raison de l’Rüstungsexportstopps pour l’Arabie Saoudite menace de l’Industrie, du Gouvernement fédéral à des demandes d’indemnisation. Le Directeur général de la Fédération Allemande de Sécurité et de Défense (BDSV), Hans Christoph Atzpodien, a demandé à la grande Coalition de l’Union et SPD dans une Interview à l’Agence de Presse Allemande, « purement politique Rubriques » pas sur le Dos des Entreprises de porter. « Bien sûr, dans ce Contexte, le recours envisageable », dit-il.
Le Gouvernement fédéral avait, au mois de Mars un Exportstopp pour tous « directement » au Yémen Guerre des Etats parties, dont l’Arabie Saoudite compte dans l’accord de coalition intégré. Depuis l’autorisation, le Gouvernement a fait une Exception, il a été d’abord de suite fourni.
Moins d’Armes à l’
d’Abord, dans le cadre de l’Affaire de la Mort de l’regierungskritischen Journalistes Jamal Khashoggi, en arabie saoudite et au Consulat d’Istanbul a été de toutes les exportations d’armes évitées jusqu’à nouvel ordre. « Car, nous prions le Gouvernement fédéral dans le Contexte actuel de faire une Déclaration, que ces Livraisons se poursuit », a déclaré Atzpodien.
Le Rüstungslobbyist fit, de plus en plus restrictives d’approbation, effectuée du Gouvernement fédéral à l’égard des Etats en dehors de l’Union Européenne et de l’Otan en partie responsable de la baisse des exportations d’armes cette Année. Jusqu’au 13. Décembre ont été les Exportations d’Armes et autres équipements militaires d’une Valeur de 4,62 Milliards d’Euros approuvé. Dans l’ensemble de l’année de 6,24 Milliards d’Euros.
Atzpodien défendeur, que les allemands Rüstungsexportpolitik « imprévisible » et pour les Clients et Partenaires à travers surprenante, souvent, n’est pas plausible ». « Cela a d’importantes Irritations chez nos Partenaires européens se déclenche. Cela doit changer.“ Il a parlé de « allemands Sonderwegen » de certains Pays ou Groupes de pays, à travers les Projets européens « de la complexité, voire empêche ».