“Depuis mon Élection, se décompose de la Bourse, un Record après l’autre”, s’est vanté le Président américain Donald Trump y a un An, lors du forum économique mondial à Davos. En cela il avait raison. À ce Moment, le S&P 500 Indice boursier à 2873 Points, un plus Haut historique atteint, et il était depuis la prise de fonction d’environ 26%.

Martin Hock

le Rédacteur en chef dans l’Économie.

F. A. Z.

S’il entre son entrée en fonction à la Hausse également un Lien de causalité a donné, il ne peut être discutée. Trump, il était à l’époque en tout cas clair: L’Économie américaine boome, grâce à sa réforme Fiscale, la Confiance des Consommateurs et des Entrepreneurs était au plus haut depuis des Décennies.

Depuis lors, le S&P 500 a augmenté de 13 pour Cent, l’actuel Record du mois de Septembre sépare l’Index encore plus de Marge. Cette fois, c’est dans les Yeux de Donald Trump, mais rien à voir avec lui et de sa Politique de le faire.

Mercredi, le Président de l’Entendre, d’après une réunion du Cabinet annoncé, le plus jeune de Moins qu’un “glitch”, un peu de Störimpuls donc. Le Marché serai de nouveau à la hausse dès que les accords Commerciaux étaient fermés.

Maintenant, c’est juste de l’Économie, de la Bourse et de la Politique. Tout se passe bien, ce sont bien sûr les Mérites de la Politique, il fonctionne mal, il est d’abord insignifiant, et à la Fin on ne peut rien faire.