Cuiabá (Brésil) IL gouverne le Feu d’État du Mato Grosso (Brésil): Mauro Mendes (55) est Gouverneur, de son Statut comparable à un premier Ministre en France. L’IMAGE a rencontré les hommes politiques, pour une Interview.
IMAGE: M. Mendes, dans Votre État, il brûle aussi mauvais que nulle part
sinon, au Brésil. Qui en est responsable?
Mauro Mendes: « tout d’Abord, je dois dire que je suis un peu surpris de la grande Attention de l’Europe, qui, je pense notamment à travers les Médias sociaux a été causé. Si j’ai le Nombre des feux vois, alors je peux dire, C’est que dans les dernières Années,!“
Mais des images satellite montrent dramatiques Incendies partout dans le
Pays. Étaient des Agriculteurs?
Mendes: « Nous devons déterminer, mais nous savons que quelqu’un se cache derrière, car ces Incendies n’est pas pour les Incendies sont. Les Études préliminaires montrent: Il y a quelques Personnes impliquées, certains tout à fait à coup sûr une des activités criminelles.“
le Président Bolsonaro les Agriculteurs par les Déclarations provocantes poussé, plus le Pays de brûler?
Mendes: « Je suis venu il y a 40 Ans, après le Mato Grosso, la première Année où je suis venu, j’ai vu le Feu dans beaucoup de plus grandes Parts de Feu de cette Année, et Bolsonaro, il y avait à l’époque pas dans la Politique. Je ne vois pas le Lien entre ce qui vient de se passer et les Paroles de notre Président. Les objectifs de la Responsabilité est entre les Mains des Gouverneurs. Le Président s’occupe de Brasilia, au Brésil, les Gouverneurs, les états-Unis.“
Mauro Mendes (55), Gouverneur du Feu-État du Mato Grosso (Brésil)Photo: Giorgos Moutafis