Après six Gewinnjahren de Suite dans le marché Boursier allemand devaient Investisseurs 2018 pour la première fois en herbe, ont subi des Pertes. L’Indice Dax a reculé de plus de 18 pour Cent et a apporté pour que le verlustreichste Année depuis la crise Financière internationale en 2008. Le Vendredi, abrégé dernier jour de l’Année, il tendit encore une hausse de 1,7% sur 10.558,9 Points. Un Jour auparavant, le Dax, le plus bas niveau depuis plus de deux Ans tombé.

et Il y avait de l’Année si tout va bien commencé: Le 23. Janvier est passé à neuilly niveau historique de 13.596 Points. Mais seulement un peu plus de deux Semaines plus tard, l’Indice avait déjà jusqu’à 12.000 Points chuté. De Crainte de hausse des taux d’Intérêt aux etats-Unis ont retiré les Investisseurs de la Poignée.

Signaux de Détente dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine ont valu au Printemps temporaire de Repos. Mais, à partir de la Mi-Juin, il est allé à la Bourse de toujours continuer à descendre. Beaucoup de Chiens ont été en fin de compte du Lapin Mort, L’américano-chinoise guerre commerciale s’est aggravée. La Conjoncture a montré des Signes de Fatigue, surtout dans Wachstumsmotorland Chine. De plus en plus aiguë Brexit, la Vente à l’américain Nasdaq et parfois même les italiens de la Crise de la dette ont braqué les Investisseurs, les derniers Nerfs.

DAX ® — — (–) de Long & SchwarzBNP ParibasXetraCitigroup 1T 1W 3M 1J 3J 5J Détails

Le marché Obligataire américain a signalé récemment de plus en plus que les etats-Unis en 2020 déjà en Récession à glisser menacent. Dans le même temps, la Banque centrale américaine Federal Reserve au cours de la prochaine Année au moyen d’Anleiheverkäufen les Marchés financiers Solde de plusieurs Centaines de Milliards de Dollars de Liquidité. Cela pourrait le Refinancement des Entreprises d’être plus difficile. Le durcissement de la en Décembre la Vente d’Actions.

Wirecard crée Jahresplus de 40 pour Cent

dans le Cas de tous les Kursschwäche, il y avait pourtant, dans chacune des Actions pour les Investisseurs tout à fait pour en gagner. Le Dax qui ont créé les Papiers de Septembre, et d’abord le Ministre de l’aufgerückten Wirecard un Jahresplus de plus de 40 pour Cent. Le Spécialiste des Paiements électroniques a bénéficié de l’essor mondial des achats en Ligne. Vendredi, l’Action, la hausse est de 4,3 pour Cent à nouveau à Dax Pointe. Ex-président du conseil Klaus Rehnig avait Wirecard dans une Interview en tant que possible Cible pour les Groupes étrangers appelé.

Les plus-Values dans le Dax en 2018 défendeur, les Actionnaires de la Deutsche Bank. Cher, de la Transformation, de la baisse des Revenus et des Perspectives incertaines ont Cours dans de nouvelles Rekordtiefstände. Moins de 56 pour Cent, tel était le Bilan de l’année. Le Vendredi se reposaient les Papiers tout de même plus de 3 pour Cent.