La Automanager Carlos Ghosn est le Vendredi à Tokyo, à cause de deux autres présumés Finanzvergehen été accusé. Le bureau du Procureur de Tokyo, lui lance un grave Abus de confiance au cours de son Activité pour Nissan Moteur et de la Violation de l’obligation de communication. Ghosn doit ensuite dans le Finanzjahren 2015 à 2017, une partie de son Revenu n’est pas dans les états Financiers de Nissan avez spécifié.

Patrick Welter

Correspondant de l’Économie et de la Politique au Japon avec son Siège à Tokyo.

F. A. Z. Facebook Twitter

Les Défenseurs de 64 Ans Ghosn voulaient encore Vendredi la Libération de Ghosns sur Dépôt de la demande. Cette Semaine, le Tribunal de district de Tokyo une Demande générale de Libération de la Détention a refusé. L’attention est maintenant de savoir si la Défense de la Demande de Libération sous Caution est une Réussite. La Chefverteidiger Ghosns, l’ancien Procureur de Motonari Otsuru, estime les Chances faible. Accusé, le Fait de contester, dans le Japon n’est habituellement pas libéré sous Caution, a déclaré Otsuru Mardi devant les Journalistes à Tokyo.

Violation des obligations de Publicité

Ghosn est en prison depuis le 19. Novembre au Japon en Détention. Dans une Audition devant le Tribunal, il a eu Mardi des Accusations portées contre lui, complètement nié. Nissan et Mitsubishi Motors ont fait de lui le Président de leur conseil d’Administration, est distribué. Son Avenir en tant que Patron de Renault est dans les Étoiles.

Ghosn était le 10. Décembre pour la première Fois en raison de la Violation des Obligations d’information conformément à la Loi sur les valeurs Mobilières et les Bourses ont été accusés. Après cette première Accusation doivent Ghosn et de sa Main droite, Greg Kelly Finanzjahren 2010 à 2014, le Revenu Ghosns dans les états Financiers de Nissan d’un total de près de 5 Milliards de Yens (39 Millions d’Euros) à faible représentés.

à L’époque de l’Accusation dirigée contre Kelly et la Société Nissan. La nouvelle Accusation avancé de l’époque, des Accusations de Dissimulation de Revenus aussi sur les Exercices 2015 à 2017, et s’adresse, à cet égard, de nouveau contre Kelly et Nissan. Il s’agit d’environ 4 Milliards de Yens.

Grave Abus de confiance?

Seul Ghosn concerne mais la Verwurf du lourd tout abus de confiance. Ghosn a ensuite, pendant la crise Financière de 2008/2009 de couverture sur devises et connexes Pertes de valeur des moments de son Employeur. Ghosn voulait, selon ses propres dires, de gagner du Temps pour de nouvelles Garanties de crédit pour les Boutiques pour trouver. Le ministère public, qui voit dans le Transfert des valeurs Mobilières, un Abus de confiance. Ghosn et ses Avocats affirment en revanche que le Conseil d’administration de Nissan avait accepté. Explicitement, il a été convenu qu’en cas de Pertes résultant de Ghosn.