Il était avant tout un français Unir, les Négociations de l’Eurogroupe sur un « Approfondissement » de l’union Monétaire, la Semaine dernière, jusqu’au lendemain Matin, prendre à lui. Le ministre des Finances français, Bruno Le Maire a demandé à ses Homologues de tout le Pouvoir d’un possible Engagement ferme en faveur d’un Extrabudget pour la zone Euro. Tout aussi vigoureusement défendu le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra, par contre, avec de la Motivation, il ne savait toujours pas quel est le But d’un tel Eurobudget devait.

Les Kompromissformel, sur la la Ministre à la Fin et demi, et dont la Conclusion semble que le ministre des Finances Olaf Scholz (SPD) a contribué, contient tout et de rien. Elle se réfère à de Berlin et de Paris, ensemble, proposition d’une « Architecture » pour un Eurozonenbudget.

Cette contient pas beaucoup plus que l’Affirmation, que cela fait Partie du Budget du Budget de l’UE et à l’intérieur du cadre budgétaire à moyen terme jusqu’en 2027 2021 ausverhandelt devait être, ce qui signifie que non seulement les états de la zone euro, mais toutes les (futures 27) les États membres et le Parlement européen à s’asseoir à Holiganbet la Table. Un grand Eurobudget rend peu probable.

Macrons budget d’investissement

Mais après tout, les chefs d’État et de Gouvernement Eurogipfel ce Vendredi, « sur un instrument budgétaire de la zone Euro », comme l’UE, le Président du conseil, Donald Tusk, a formulé. Le But de cet « Instrument » est autorisé, mais seulement dans la « Convergence » et « Compétitivité ». Hoekstra a une « Stabilisierungsfunktion » dans le communiqué final de la réunion de l’Eurogroupe wegverhandelt. Cela signifie que les diverses Options de politique conjoncturelle (par Scholz projet européen d’assurance Chômage inclus) tout d’abord, de ne pas être poursuivi.

les hochfahrenden Plans Emmanuel Macrons, la zone Euro est donc loin de l’hôtel. Le Président français a plaidé, à l’origine, pour un Eurobudget de plusieurs centaines de Milliards d’Euros pour les « Investissements ». Concrètement, la Proposition a été jamais. Que Macrons Proposition sur la Promotion de l’Investissement privé devrait déboucher, n’a jamais été tout à fait plausible, car il y a, par Exemple, la Banque Européenne d’investissement.

par Conséquent, la Poussée seulement que le Transfert de l’état politique d’intervention de la france sur la Euroebene comprendre. Que l’Enthousiasme des Macrons Idée et pas seulement à Berlin, mais aussi dans beaucoup d’autres Capitales de l’UNION européenne est restée modérée, pas seulement à cause de la Question de savoir comment un tel Riesenbudget doit être financé. Une autre Raison est que planifikatorische politique Économique à la française dans la zone Euro n’est pas vraiment de trouver un consensus.