C’était en Août, Seda Basay-Yildiz un Fax reçu. Il a été envoyé à votre Francfort Cabinet envoyé. De manière anonyme. “Moche Türkensau”, y est. “Tu fais de l’Allemagne n’est pas terminé.” D’une façon significative, le choix des Mots, ils sont pour l’Avocate presque normal. Elle est souvent victimes d’Insultes. Mais ce qui s’en est suivi a dépassé tout ce que vous jusqu’à présent, se sont dû laisser. Dans la Polobet Lettre de sa Fille, menacée de Mort, il était question de “l’abattage”. Basay-Yildiz est pas anxieux Femme. Mais cette fois, elle a dit: “C’est allé trop loin.” Elle a informé la Police et a porté plainte. Il y a eu plusieurs Entretiens avec des Fonctionnaires de l’Etat.

Laurent Hemicker

Rédacteur en Politique

F. A. Z. Facebook Twitter

Puis ils ont entendu parler pendant des mois, plus rien à l’Enquête. Jusqu’à il y a une Semaine, comme il a été annoncé que contre cinq Policiers volonté déterminée, parce que vous, dans un des Groupe de Chat rechtsextremistisches Matériel remplacé. Basay-Yildiz avait tout à coup une Idée, comme elle le dit, que ce Cas peut-être avec le Drohschreiben liens. Ensuite, la Police a de nouveau dans votre signalé et l’informait de ce que vous jusque-là, depuis longtemps déjà, lui-même zusammengereimt a été Basay-Yildiz en colère.

“Aurais souhaité que la Police m’a informé aurait”

“J’aurais souhaité que la Police m’a été informé aurait pu”, dit-elle, et ils ne sont pas le Journal en savoir. Cette fois, c’était, non seulement pour vous, une Avocate, avec entre-temps bundesweitem Réputation, la NSU Processus de l’une des familles de victimes, a considéré à leurs Clients, mais aussi les islamistes Gefährder Haykel S. et Sami A.; sur Sami A. a aussi joué le contenant des menaces. Cette fois, c’était pour sa Famille, surtout sa Fille. C’est ce qui vous est le plus Préoccupation”, comme elle dit.

Cependant, appareil le Cas Basay-Yildiz et l’extrême droite, le Réseau des cinq Policiers dans le probablement la plus grande Polizeiskandal dans le land de Hesse depuis de nombreuses Années. Parce que l’Affaire soulève de nombreuses Questions, qui, jusqu’à présent, les Réponses sont rares. L’aime surtout parce que les Enquêtes sur le contenant des menaces semblent encore loin d’être terminée et que la Police et le Procureur s’est donc pas exprimer.