La Banque centrale Européenne (BCE) a, ce Jeudi signale qu’elle doute encore qu’après l’Été 2019, avec un premier Relèvement de son taux directeur s’attend. Qui, en tant qu’Épargnants espère dans les Années à venir nettement la hausse des taux d’Intérêt de bénéficier, reçoit une Douche froide sous la Forme d’une Étude de l’Institut de l’Économie allemande (IW). Y parvient l’IW, comme précédemment, un certain Nombre de Spécialistes à l’Étranger, à la conclusion que le taux d’Intérêt principalement sous l’effet de l’évolution démographique prévue, pour longtemps encore très faible. Cela vaut non seulement pour l’Allemagne, mais aussi pour de nombreux autres Pays.
Gerald Braunberger
le Rédacteur en chef dans l’Économie, responsable du marché Financier.
F. A. Z.
le Pronostic de L’IW prévoit pour la France d’ici à 2025, une légère Augmentation du réel, donc de l’Inflation, de taux d’Intérêt ajusté à 1,3 pour Cent. Ensuite, devrait réel, taux d’Intérêt jusqu’en 2035 à 0,5 et à l’horizon 2050 à 0%. Si cette Prévision, même approximativement, entrée, rester placements à taux fixes à long Temps peu attractif pour les Épargnants.
Ces Prévisions à long terme sont, bien sûr, avec les Incertitudes et dans l’Étude souligne également que, avant tout, comme des Tendances et non comme de la précision des Prévisions comprises de tous. Afin de Perabet donner un Sens, à très long terme, les Tendances à long terme des Influences de l’Économie, de la Politique ou de la Société sont fondées.
« la Démographie est la Tendance durable »
une Série d’Études de ces dernières Années, les ATELIERS industriels de la politique Monétaire des banques Centrales n’est pas tant le long terme, Facteur déterminant pour l’évolution des taux d’Intérêt, mais à long terme, d’autres Forces. La politique Monétaire sur l’Objectif d’une Inflation basse, est tenu, en essayant dans la fixation de son taux directeur à court terme, les fondamentaux économiques Forces d’adapter le taux d’intérêt Réel de l’influencer.
Dans le monde professionnel, pendant longtemps, de nombreux fondamentale Influences de discussion qui depuis des Décennies dans les pays Industrialisés, les observables Baisse du taux d’intérêt réel sont responsables. Un célèbre Thèse est que les Entreprises dans le cadre de la Numérisation de moins en moins d’Argent pour les Investissements industriels ont besoin, et au lieu de cela, surtout dans la Compétence de son Personnel, dans les noms de Marque et investir dans l’Innovation technique, pour beaucoup moins besoin d’Argent que pour la Construction d’un classique Industriefabrik.
Les Auteurs de l’Étude de IW, Marc Demary et Michael Voigtländer, souligner, cependant, une autre Raison fondamentale pour les bas taux d’intérêt Réel, également depuis un certain Temps, est discuté: « Même si les taux d’Intérêt pourrait augmenter si les banques Centrales de durcir sa politique Monétaire, la Baisse permanente du taux d’intérêt réel surtout influencé par des Facteurs démographiques. Cette Tendance est durable, parce que les facteurs démographiques, probablement pas changer.“
La Démographie, qui influence le taux d’Intérêt, parce que les Gens en face d’une Espérance de vie plus élevée dans la Tendance, en plus d’économiser. L’offre de capitaux augmente donc. D’autre part, veille à la Baisse simultanée de la Population d’une baisse de la Demande de Capitaux pour l’Investissement.