Avertissements avant la dangerosité de la inimaginables Datenberge dans les Mains des Entreprises individuelles, peuvent être, il ya beaucoup de. La surveillance, l’Abus, la Manipulation de l’Homme sont souvent les auditeurs de Craintes de la Internetskeptikern. Qu’un tel cri d’alarme lancé par l’un des plus puissants chefs d’entreprise du Monde, à partir du Digital lui-même, est exceptionnel. D’autant plus, il vaut la peine de les écouter, si Pdg d’Apple, Tim Cook, de tels Sons de frappe.

Jean-Pennekamp

Rédacteur Responsable pour Wirtschaftsberichterstattung, responsable de « Le Salon ».

F. A. Z.

Roland Lindner

correspondant économique à New York.

F. A. Z. Twitter

Il craignait que tentaculaire Collecte de données, Internet, la liberté d’Expression, pourrait compromettre. « Imaginez le Scénario suivant: Tout ce Betpas que les Gens disent ou pensent, est envoyé, analysé, enregistré », a déclaré Cook, dans une Interview dans le Magazine « Focus ». « Si les Gens de la Crainte des Conséquences d’arrêter de dire ce qu’elle pense? »

Cook n’est pas seulement pour la liberté d’Expression inquiète. Si les Données seraient maltraités, le Patron d’Apple, même de la Coexistence pacifique en danger. Des pays comme les Etats-Unis ou l’Allemagne, bien qu’elles soient aussi fort, que personne de l’extérieur existentielle de Dégâts pouvait. « Ce qui m’inquiète, c’est que c’est une mine de Données est possible, les Gens d’une Façon de manipuler qu’à un moment donné vous consécutives de commencer », a dit le Successeur de la légendaire d’Apple, Chef de Steve Jobs.