Au Bundestag une Inquiétude croissante que les Débats sur les politiques de plus en plus sur les Réseaux sociaux sont manipulés. En dernier lieu, des Députés ont dans la agitée d’un Débat sur l’ONU Migrationspakt vécu. « Avant tout, sur le net et dans les Médias sociaux a été une Vague de Mensonges et de Diffamation déclenché », a déclaré le Président de la Unionsfraktion au Bundestag, Ralph Brinkhaus de la CDU, de ce Journal. « Toute cette Évolution me fait énormément de Soucis », Brinkhaus, parce que vous attaquez le Noyau de la Démocratie, la liberté d’Opinion. « Il est grand Temps de réveiller ici. En 2019, en Allemagne, une grande année électorale“, a déclaré Brinkhaus.
Thomas Gutschker
Rédacteur dans le Secteur de la Politique dans la Frankfurter allgemeine Sonntagszeitung.
F. A. Z.
Le Président du groupe, en Septembre, Volker Kauder a suivi, a présenté à la Réglementation légale en Vue. Il se référait en particulier sur les soi-disant « Social Bots » – Robots est l’Abréviation de Robot. Ces Robots sont contrôlés par l’ordinateur des Comptes, sur les Réseaux sociaux en partie réelle, les Utilisateurs à dépenser.
Robots de diffuser en haute Fréquence programmée Ambassades et peuvent rapidement les Sujets, ou même Meinungshoheit obtenir. « Il serait possible, l’opérateur de la Plateforme, d’exiger de l’Apparition de Messages, de transparence, de Social Bots proviennent. Serait possible, en outre, une Obligation de Marquage des Messages Sociaux, de Robots“, a déclaré Brinkhaus. Il a proposé une rapide Discussion dans les groupes parlementaires.
Large Majorité au Bundestag
Le SPD se montre réceptifs. Votre netzpolitischer porte-parole, Jens Zimmermann, a dit: « celui Qui utilise des Bots, devrait être légalement tenu de vous identifier afin que les Utilisateurs de Réseaux sociaux de savoir à qui vous avez à faire. Cela vaut également pour les Entreprises, les Clients d’automatiser répondre.“ Il parle également de « les Moyens de Sanctionner, par exemple pour une Amende en cas de manquement à l’obligation d’Étiquetage banni. Dans ces Réseaux, assieds-il d’abord, assurez-vous que de la Transparence ont réussi. « Dans Google et Facebook, nous voyons déjà, de nombreuses personnes ont réglé Twitter, dépend toutefois de retard. »
les Verts sont favorables à une bußgeldbewehrte Étiquetage: « Chacun a le Droit de savoir si il est avec un autre Homme ou d’une Machine à communiquer », dit la netzpolitische porte-parole de Tabea Rößner. Il est également nécessaire que les Réseaux de bots Comptes de verrouillage, si qui ne sont pas caractérisées. Rößner rappelle que le Bundestag depuis 2015 avec ces Questions en occupe: « Le Gouvernement fédéral doit enfin assumer leurs Responsabilités. » Fin Novembre, le conseil Fédéral « d’urgence », une obligation d’Étiquetage pour les réseaux de Robots inscrire dans la loi la. Une Länderarbeitsgruppe l’avait recommandé. Ultrabet Les éventuelles Modifications de ce qui concernent les Rundfunkstaatsvertrag entre les Pays, la loi sur les télémédias et le Droit européen.