Pour que le projet de voiture électrique de l’Offensive en cours, obtient une Société allemande pour la première fois un Accès direct à la matière première importante Lithium en Amérique du sud. Pour ce faire, Mercredi à Berlin, en Présence de la ministre de l’économie, Peter Altmaier (CDU), une Coopération entre Entreprises du bade-wurtemberg ACISA et bolivien groupe public Yacimientos de Litio Bolivianos (YLB), a décidé d’. Pour le Consortium, sous la Direction de ACISA appartient, selon les Indications de Thuringe Ministre de l’économie, Wolfgang Tiefensee (SPD) de l’exploitation Minière, Spécialiste de K-UTEC AG de Sondershausen.

La foire d’Entreprise apporte son Expérience pour la Préparation de Sels de lacs salés. Tiefensee avait Ministeriumsangaben lors d’un Voyage en Amérique du sud avec une Délégation économique, en Octobre 2018 pour ce faire, des Accords. Le Consortium allemand avait contre la Concurrence de la Chine s’est imposée. YLB est de 51 pour Cent des Parts de la garder. Est prévu de 2022 à une Promotion de 30 000 à 40 000 Tonnes d’hydroxyde de Lithium dans l’Année, afin de laisser des Centaines de milliers de Voitures électriques avec des Batteries au Lithium à fournir. L’Investissement Betist est de 300 à 400 Millions d’Euros.

Ministre des affaires étrangères de la Bolivie Diego Pary Rodríguez a voyagé à la Signature du contrat, à Berlin. “Nous avons une très bonne Expérience dans la Collaboration avec l’Allemagne”, dit-il à l’Agence de Presse Allemande. Et la nécessité de Lithium vais massif de croître. Dernier les constructeurs Automobiles VW et Audi milliardaire Elektromobilitätspläne déclaré; pour les Batteries, il faut “l’Or blanc” de Lithium. Dans la Course pour le Supplément étaient également plusieurs Entreprises chinoises. Le franco-bolivien Projet est de 70 Ans.

Schlüsselrohstoff de notre Siècle

En Bolivie, dans le Lac de sel (Salar de Uyuni, le plus grand Lithium-Présence suspectée. “Le Lithium est l’un des Schlüsselrohstoffe du 21. Siècle“, a déclaré ACISA Chef Wolfgang la Saleté de la dpa. “Grâce à la Joint-Venture s’assure de l’Allemagne pour la première fois, après des Décennies de nouveau l’Accès direct à d’importantes non-locale des matières Premières”, a souligné la Saleté. “C’est notamment pour l’industrie Automobile allemande de l’Importance.” Altmaier, ministre fédéral de l’économie, a souligné: “l’Allemagne, un des principaux Site de la Batteriezellfertigung.” Une grande partie des coûts de Production a sur les matières Premières et le Matériel. “C’est pourquoi nous avons besoin d’un fiable et compétitif Rohstoffbezug à partir d’une respectueuse de l’Extraction des matières premières et Rohstoffweiterverarbeitung”, a déclaré Altmaier. Importance particulière pour les Batteriezellfertigung viens de Lithium, la Demande pourrait quadrupler d’ici à 2025. “L’Industrie allemande ne fait donc bien décidé à vos Besoins tôt à sauvegarder, pour ne pas être en Retard et de la Dépendance, de se trouver.”