le Lundi avait la CSU marché de noël de l’Eintracht montré: Le comité directeur du parti nominations pour le Ministre-président de bavière, Markus Söder, à l’unanimité, en tant que Candidat pour la Présidence du parti. Le christsoziale Weihnachtsidyll semblait parfait jusqu’à Karl-Theodor zu Guttenberg, sur Scène. Dans des Entretiens avec la Frankfurter allgemeine Zeitung (F. A. Z.) et le « Petit Journal » a informé l’ancien Bundeswirtschafts et de la Défense contre Söder.

Anna-Lena Ripperger

Rédactrice en Politique.

F. A. Z.

« Les grands CSU-Présidents ont tous une gamme excellente. Il faut Markus Söder encore grossir“, a déclaré Guttenberg de la F. A. Z. le Format d’un Franz Josef Strauss ou Theo Waigel riche Söder, jusqu’à présent, ne s’approche pas. Lui manquait non seulement de l’Empathie et de Format, mais aussi des Compétences dans les principaux Domaines d’action.

Huber: Guttenberg s’oppose à Parteivotum

L’ancien Leader d’Erwin Huber se fâche à propos de ce « non Interpellation » Guttenbergs. « Après un Moment plus difficile la CSU trouvé la Paix intérieure, nul ne peut perturber qui ne sont pas réunies », a déclaré Huber, Mercredi, de la F. A. Z. Ainsi, il a joué sur les années de Lutte de pouvoir entre Söder, et de chef de Parti, Horst Seehofer, l’Ambiance au sein de la CSU à mal. Et il la jeta à Guttenberg, en même temps, ces dernières Années, peu présent avoir été dans le Parti.

47 Ans, Guttenberg était considéré lui-même comme un Candidat possible pour le CSU-Présidence. Mais c’est fini depuis longtemps. En raison de l’affaire de plagiat pour sa Thèse de doctorat a rejoint le Franke 2011, en tant que Ministre de revenir et de mettre tous les politiques démission. En campagne pour les élections législatives de 2017, il a aidé son Parti, mais avec plusieurs Apparitions de la très fréquenté. Dans certaines Parties de la CSU bénéficie d’Guttenberg toujours Regarder.

Pour Erwin Huber, lui-même bon An à la Tête du CSU, stand, jusqu’à ce qu’il après le mauvais Résultat de son Parti à l’Élection de 2008, a démissionné, a de Gutenberg avec ses Söder-Attaque, mais surtout d’une: impopulaire », dans les largeurs de Parteikreisen ». En outre, Guttenberg, contre le, à l’unanimité, Parteivotum du Lundi, a-Huber. « Ses Remarques à Söder ne sont pas. »

« La CSU ne se laisse pas auseinanderdividieren »

Hans-Peter Friedrich, CSU, député du bundestag et dans Guttenbergs oberfränkischer Maison Bezirkschef, se soumit cependant, dans la Diplomatie. « Je me réjouis toujours quand le KT pour la CSU avoue, mais la CSU ne se laisse pas auseinanderdividieren, et certainement pas maintenant, avant Noël, » a cité de lui le « Süddeutsche Zeitung ».