Après un présumé Attentat à l’explosif contre un AfD Bureau dans mittelsächsischen Döbeln Jeudi soir, la Police dans la Nuit de jeudi à Vendredi, trois Suspects ont été arrêtés. Les 29, 32 et 50 Ans, les Hommes sont, après d’intenses Recherches, encore dans l’Agglomération, a été présentée, a déclaré la porte-parole du Landeskriminalamts Saxe, Kathlen de Zinc. Tous les trois étaient de nationalité allemande, ils seraient dans le Cours de Vendredi par les Enquêteurs de la Police, Terrorisme et Extremismusabwehrzentrums (PTAZ) entendu, et en fonction du Résultat également en Détention provisoire. Un Motif de l’Appartenance de l’Auteur à un Spectre politique, et aussi à la Nature de l’engin piégé voulaient les Enquêteurs Vendredi, tout d’abord, ne se prononcent pas.
Stefan Curl
Correspondant de la Saxe et de la Thuringe, avec Siège à Dresde.
F. A. Z.
Les premières Conclusions montrent que s’est produit vers 19: 30 Heures avant le dans la Bahnhofstrasse et situés à proximité d’un Parlement et d’un Député de l’AfD partagé le Bureau d’une Explosion, personne n’a été blessé, mais des Dégâts considérables à la Porte, le Fer et la Vitre » a causé. Dans le Bureau était de matériel Promotionnel dans un Incendie, les Pompiers de supprimer rapidement pu, de surcroît, de deux maisons voisines et de deux auparavant, parqués Transporter été endommagés. « C’est une nouvelle Dimension de la Violence », a déclaré le Zinc. Certes, auraient, dans les derniers Mois, des Attaques à motivation politique sur l’AfD Bureaux dans toute la Saxe augmenté, ce faisant, il s’est toutefois principalement pour Farbbeutelwürfe Façades ou Blitzknaller dans les Boîtes aux lettres agi. Dans Döbeln néanmoins les Auteurs délibérément que des Personnes sont blessées ou tuées.
hommes politiques du SPD et de la CDU, de condamner la Butée aigu
Saxe, le Ministre de l’intérieur Roland Wöller (CDU) a condamné l’attaque forte. « Nous avons ici une toute nouvelle Qualité de la Violence à l’encontre de Représentants de la Politique pour le faire. » La violence n’est toutefois pas un Moyen de la Confrontation politique, peu importe contre qui, et ce que vous recevrez. « L’Etat ce n’est pas le tolérer et avec toute la rigueur et de l’etat les Moyens de le contrer. » En même temps l’éloge de Wöller rapide des Recherches de ses Fonctionnaires. L’Intégration rapide de la Task-force de la Violence du Landeskriminalamts et de Chemnitz, la Police avait révélée. Aussi du land de Saxe vice-premier Ministre Martin Dulig (SPD) a dénoncé le Fait, pour qui il a « aucune Légitimité » donne. « L’AfD doit être politiquement combattre, et non pas avec des engins Explosifs », a écrit Dulig sur Twitter. « Cet Attentat aide de l’AfD et de nuit à la Démocratie. »
le Président de La saxe, AfD-association nationale, Jörg Urban, a abaissé la Butée comme Terreur et a demandé que les Generalbundesanwalt sur l’Enquête. « La gauche de la Violence dans le land de Saxe toujours pire », dit-Urban. De l’Attaque à Döbeln était déjà la quatrième, dans un délai de cinq Jours sur un AfD Bureau, dans la Saxe, et, depuis le Landtagseinzug en Août 2014 l’ai un total de 80 Attaques sur les Bureaux et les Maisons de l’AfD Députés. Après les Élections régionales de 2014 a été la Violence à l’encontre des responsables politiques, des Bureaux en Bavière, a augmenté. La plupart des Infractions politiques qui s’adressaient en 2015, le LKA selon contre des Installations de la CDU, qui a été suivie à égalité Gauche et l’AfD; dans les Années après que la Violence a cependant considérablement diminué. Bien plus que maintenant, en Amont des Élections régionales en Septembre de nouveau s’allume.