Les Mietpreisbremse a la Mietexplosion dans les trois Ans depuis leur Introduction selon une Étude, légèrement atténué. Donc ralentis de la Hausse des Loyers là où les Mietpreisbremse. Cependant, l’Effet de l’Ordre de 2 à 4 pour Cent, comme l’auteur de l’étude Claus Michelsen par l’Institut Allemand pour la recherche Économique (DIW) a dit. Sans Mietpreisbremse seraient loyers en cours dans les Quartiers populaires donc de 2 à 4 pour Cent de plus.

en même temps, le Preisbremse selon le DIW, les Loyers pour les nouvelles Constructions, les exclus de la Réglementation, de plus en plus forte qu’avant la hausse. Salarié moyen-il une autre Étude montre que la peine de verser une de Logements à louer. Dans de nombreuses Villes, il vous faudrait plus de 27 pour Cent de votre revenu Net pour le Loyer de base est en mesure de mobiliser l’a montré l’analyse des Données du Immobilienmarktspezialisten Empirica pour le compte de l’ARD Magazine « Panorama ». Une Valeur de plus de 27 pour Cent s’applique Experts comme problématique, car alors seulement encore relativement peu d’Argent pour les autres de vivre le reste.

DIW-Expert Michelsen a dit, en même temps, valait la peine maintenant, mais aussi de plus, dans des bâtiments neufs à investir. Dans les Communes de Mietpreisbremse ont des Effets positifs sur le Nombre de nouvelles, la Construction de Logements autorisés à reconnaître.

l’Efficacité reste controversée

Les Mietpreisbremse a été créé en Juin 2015, pour la flambée des Loyers dans les Quartiers populaires de l’endiguer. Votre Cœur est que le Loyer pour les nouveaux baux, pas plus de 10 pour Cent au-dessus de la soi-disant les loyers comparatifs locaux. Il ya des exceptions, en cas de nouvelles Constructions, Rénovations ou lorsque le Loyer du Vormieters déjà été plus élevée. Mieterverbände critiquer, que beaucoup de propriétaires n’est pas de la Réglementation de la maintenir. Aussi des Associations de doute quant à l’Impact.

la Ministre de la justice, Katarina Orge (SPD), en revanche, s’est montré très satisfait de l’Effet. En même temps, elle a souligné cependant, les Mietpreisbremse seul pouvait le Marché n’est pas la guérison. « La Situation dans les Villes est toujours tendue », dit-elle. Il faut donc que les Mietpreisbremse non seulement au-delà de 2020, être prolongée. En outre, dit-il, mais plus de nouvelle Construction, et encore plus de Logements sociaux est nécessaire. Au Printemps veut Orge, un Projet de Prolongation de la Preisbremse présenter.

en Outre, la Qualité de l’indice des loyers par les minima légaux être améliorée. Indice des loyers de montrer l’heure standard locale loyers comparatifs, afin que ils ont « égalité des Armes » entre Propriétaires et Locataires, dit-Orge.